7 novembre 2010

Mélanie Delon - Elixir, Tome 2

3 comments

  • Le synopsis :
Les histoires tourmentées romantiques et mélancoliques de Teremih, Cibella, Ophelia, Shÿe et tous les personnages de l'univers personnel et fantastique de Mélanie Delon sont enfin de retour.

  • Mes impressions :

Un magnifique artbook : Mélanie Delon a un univers unique et enchanteur qui ne laissera personne indifférent. Cet album est, comme son nom l'indique, assez sombre : on y rencontre la mort, la tristesse, la folie, des créatures et des pouvoirs maléfiques... Au fil des pages, on fait la connaissance de toutes ces femmes et de leur situation personnelle : un petit encadré accompagne chaque illustration et nous délivre un peu de l'histoire de chaque demoiselle. Je ne pense pas que ces quelques mots soient nécessaires au lecteur pour s'immerger dans l'univers du livre, les illustrations suffisent en elles-mêmes. Mais ces mini-histoires sont parfois intéressantes et mériteraient d'être un peu plus développées. On ressort de cette lecture avec l'envie d'en voir encore... J'achèterais à coup sûr le tome 1 et je vous encourage à découvrir cette artiste :


  • Ma note : 5/5

J'en profite pour compléter mon challenge Milady dans la catégorie Milady Graphics :

3 commentaires:

  1. C'est un livre magnifique effectivement.

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas trolle mais elfe :)
    La couverture du livre est magnifique! j'espère de le feuilleter à l'occasion!
    Est ce que tu connais le dessinateur Brucero? Il est breton, et fais de magnifique dessins comme ceci : http://arifee.unblog.fr/tag/art-illustration-brucero/
    ou encore http://www.ogham-editions.com/prod_img/brucero_14_2006.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder rapidement c'est pas mal ce qu'il fait, je regarderais ça de plus près dès que je peux. Merci pour ce petit conseil :)

    RépondreSupprimer