15 janvier 2011

Challenge regardes ce que tu lis

7 comments

Et oui, j'ai encore craqué pour un nouveau challenge... Mais sans limite de temps cette fois ! Il s'agit de lire des livres qui ont une adaptation cinématographique, et de faire un billet sur son blog en donnant son avis sur le livre et le film. Il y a plusieurs catégories :

  • 1livre/1adapation: petit joueur
  • 3livres/3 adaptations: peut faire mieux
  • 5 livres/5 adaptations: encore un petit effort
  • 7 livres/7 adaptations ou plus : the best

Pour l'instant je ne sais pas encore combien je compte en lire pour ce challenge, donc je commencerais par la catégorie "petit joueur" et je ferais plus au fur et à mesure !

Quelques idées auxquelles j'ai déjà pensé pour ce challenge :

Fight Club - Chuck Pahlaniuk
Ensemble c'est tout - Anna Gavalda
La Ligne Verte - Stephen King
Shutter Island - Dennis Lehane
Le Liseur - Bernhard Schlink
Le Seigneur des Anneaux - J.R.R. Tolkien
Geisha - Arthur Golden
Un long dimanche de fiançailles - Sébastien Japrisot

Voici la liste des oeuvres déjà lus & vues dans le cadre de ce challenge :

7 commentaires:

  1. Je te conseille de commencer par "Le liseur" de Bernhard Schlink. Dans mes souvenirs, c'est aussi bien que le film !!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage le même avis que GrosTroll, "Le liseur" est pas mal, aussi bien le livre que le film et pareil pour "La ligne verte" par contre j'ai été très déçue par le film "Ensemble, c'est tout".

    Et un dernier avis ;o) j'ai d'abord vu le film de "Un long dimanche de fiançailles" et puis lu le livre et dans mon souvenir, c'est +/- pareil.

    RépondreSupprimer
  3. Au final je commence par Orgueil et préjugés de Jane Austen. J'ai déjà vu le film il y a deux semaines, et j'ai presque fini le livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance dans ton challenge, j'ai vu geisha, la ligne verte, shutter island, le seigneur des anneaux, mais lu aucun des livres. Un jour peut-être en tout cas je passerai voir par ici peut-être que tu me donneras l'envie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nodrey a du abandonner l’organisation du challenge Regarde ce que tu lis, et avec son autorisation j’ai repris la gestion du challenge avec Anasthassia. Nous avons créé un blog consacré au challenge, sur lequel nous répertorions les articles des participants. Normalement, j’ai répertorié tes billets. (http://regarde-ce-que-tu-lis.blogspot.com/p/articles-des-participants.html)
    N’hésite pas à venir vérifier que je ne me sois pas trompée.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer