2 janvier 2011

Simon's Cat - Simon Tofield

8 comments

  • Le synopsis :

Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac.
Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

  • Mes impressions :

L 'auteur nous invite à partager le quotidien de Simon et de son chat, un gros matou qui ne reculera devant rien pour manger, manger et encore manger ! Grosse ressemblance donc, avec nos compagnons réels (pour ma part j'ai deux chats qui ne pensent qu'à leur estomac).

Ceux qui possèdent déjà un chat se reconnaîtront sans aucun doute dans certaines scènes, et je dois dire que les voir de l'extérieur est assez hilarant. Le pauvre Simon se fait mener la vie dure par son chat, et pourtant il ne peut s'empêcher de craquer devant sa petite bouille, ses grands yeux et son air innocent... Les gags sont drôles et attendrissants, dès les premières pages on tombe sous le charme de ce chat et de ses bêtises incessantes : il casse tout dans la maison, répand sa litière par terre, prend toute la place dans le lit, et surtout il utilise des stratagèmes aussi variés qu'hilarants pour attraper les oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin afin de contenter son estomac qui crie famine... avec plus ou moins de succès :)

Un petit livre sans dialogues, avec des gags hilarants (même si certains sont un peu répétitifs) et mettant en scène un chat attendrissant, dont les mimiques vous ferons craquer ! A conseiller à tous les amoureux des chats, mais aussi aux autres !




Je vous conseille de vous faire une idée en allant jeter un œil au site dédié à Simon's Cat. Vous y trouverez notamment de petites vidéos qui ont eu un franc succès sur Youtube. Un petit exemple ci-dessous :




  • Ma Note : 5/5

8 commentaires:

  1. Je dos dire que j'avais déjà vu la vidéo et elle me fait toujours bien marrer. Mais j'ai toujours hésité devant la BD, j'avais peur du côté trop répétitif en fait.

    RépondreSupprimer
  2. sympa la vidéo je ne conaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfois un peu répétitif (surtout un gag dans lequel le chat met un petit toit en bois sur sa tête et ouvre la bouche, ce qui le fait ressembler à un abri pour oiseaux, il espère ainsi les tromper et les faire atterrir directement dans sa bouche !) mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert sur Youtube et j'ai tout de suite adoré ! Depuis j'ai acheté la première BD et j'ai vu qu'un tome 2 était sorti récemment ! Je crois que je vais craquer.... :P
    Ce mec a vraiment saisi l'essence-même du chat, il arrive à rendre parfaitement le comportement de nos matou en quelques lignes. Impressionnant !

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore Simon's cat ! C'est tellement réaliste x)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré les vidéos :)
    Il faudrait que je jette un œil aux bd, ca peut être rigolo

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Simon's Cat mais je n'ai pas tenté la BD non plus! Ce chat est fantastique. Je suppose que tous les propriétaires de chat doivent se dire la même chose, mais parfois j'ai l'impression de voir mon chaton à travers ce chat !

    RépondreSupprimer
  8. Mes deux chats se font vieux donc ils sont carrément moins vifs que le chat de Simon dans cette BD mais ça me rappelle quand ils étaient jeunes et fous :)

    RépondreSupprimer