15 mars 2011

Réception du colis - Swap Lecture, Thé & Chocolat

7 comments


Halala, qu’est-ce que je l’ai attendu ce colis ! La semaine dernière, une grande partie des participants au swap publiait leur billet sur le contenu de leur colis, pendant que moi j’attendais de savoir si ma swappée avait reçu le sien, et que je guettais ma boîte aux lettres en attendant la fameuse surprise… Et lundi soir, je rentrais d’une sale journée au boulot, fatiguée et de mauvaise humeur, le swap m’était complètement sorti de la tête, et là mon père me dit « ah au fait, tu as reçu un colis ». Et là, ça a illuminé ma soirée, franchement rien que pour ça tu mérites mes remerciements Livre4ever parce que cette soirée était mal partie, et juste de savoir que mon colis était là, à m’attendre sagement sur mon bureau, ça m’a fait super plaisir et ça m’a redonné le sourire.

Par contre j’avoue avoir été surprise de la taille du colis, en l’apercevant je me suis dit « mais, il est tout petit ?!? ». Tout petit mais bien rempli (on pouvait vraiment plus rien mettre dedans !), et surtout bien emballé : j’ai voulu faire ça bien au début mais j’arrivais pas donc l’impatience aidant, j’ai un peu massacré le carton :P



J’ouvre le colis, et je tombe sur des petits paquets rouges et des chocolats qui me tentent déjà. J’étale le tout pour la séance photo avant de m’atteler au déballage et de découvrir ce que ma swappeuse a choisi de m’offrir :




  • Du côté des livres :
- Faërie de J.R.R. Tolkien : un livre qui n’était pas dans ma wish-list mais que je suis très contente d’avoir reçu dans ce colis. Une incitation supplémentaire à me plonger à nouveau dans l’univers de Tolkien puisque je songe depuis quelques temps à relire le Seigneur des Anneaux (et à acheter la version longue en DVD), que Bilbo le Hobbit m’attend sagement sur ma table de nuit depuis plusieurs mois et que le Silmarilion vient d’atterrir récemment dans mon Sony Reader. Faërie vient donc compléter ma collection, et je suis parée dans l’éventualité d’une contamination à la Tolkienitoïte aigüe.

- Le 1er tome d’Artemis Fowl, par Eoin Colfer : un livre qui était dans ma wish-list et qui fait partie du Baby Challenge Livraddict Fantasy, que j’avais prévu de lire cette année. En espérant qu’il me plaira autant que les derniers livres jeunesse que j’ai lus !

- Le petit guide à trimballer de la Fantasy : un petit guide avec les auteurs incontournables de la Fantasy. Je ne manquerais pas de le feuilleter et de noter toutes les lectures qui me tentent. Peut-être vais-je découvrir des auteurs que je ne connaissais pas grâce à toi ;)

J’avoue que j’aurais aimé avoir un livre qui changeait de mes lectures habituelles (j’avais indiqué à ma swappée deux sous-genres de la SF que je voulais découvrir : l’uchronie et le steampunk), mais je comprends tout à fait que tu ais choisi des valeurs sûres Livre4Ever ! Donc aucun regret, avec la Fantasy, tu ne pouvais pas te tromper !

  • Du côté des gourmandises et autres surprises :
- Du thé à la rose : je n’ai jamais goûté un thé avec ce parfum, j’essayerai dès ce week-end en espérant que ça me plaise ! En tout cas j’aime bien l’odeur donc à priori c’est bien parti !!

- Du thé au chocolat : alors là, je ne savais pas que ce genre de thé existait ! C’est original et j’ai hâte d’essayer !

Très bons choix du côté du thé donc, puisque j’avais demandé à ma swappeuse de me choisir des thés originaux et qui sortaient un peu de l’ordinaire ;)

  • Pour le chocolat :
- Deux tablettes milka au caramel : j’adore le caramel, donc impossible de se tromper de ce côté-là !

- Une tablette milka au miel : j’aime aussi beaucoup le miel et je n’ai jamais goûté ce type de chocolat, merci !!! Bon je ne vais pas le manger tout de suite car mon tiroir de bureau était déjà bien rempli (trois tablettes de chocolat en attente) + les tiens, j’en ai pour des mois ! Faut vraiment que je me remette au sport pour compenser tout ça, parce que je ne vais pas résister longtemps moi…

- Des petits chocolats fondants enrobés dans du papier couleur bronze, argent et or : très bons même quand ils ne sortent pas du frigo !

Pour terminer sur une note colorée, une tasse « thé en vrac » que je trouve très jolie !



Un grand merci à Livre4Ever pour ce colis, et merci également à Marmotte pour l’organisation du swap !

Je dois dire que je suis super contente d’avoir tenté l’aventure, ce premier swap est une très bonne expérience et je retente l’aventure très bientôt puisque j’organise moi-même un swap sur le thème des BDs et mangas.

Au final, je dirais que le plaisir de faire le colis pour ma swappée et de partager l’enthousiasme des autres participants m’a vraiment enchantée, et recevoir à mon tour un colis préparé par les petites mimines de ma swappeuse, c’était un peu la cerise sur le gâteau :)

Pour voir le colis que j'ai envoyé à ma swappée, c'est par ici --> l'article de stupidGRIN !

7 commentaires:

  1. Très sympa ce colis ! Je te souhaite d'agréables lectures et une bonne dégustation :)

    Bonne soirée, Tiboux

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, je suis heureuse que mon colis te plaise ! Pour la boite... en effet, elle était petite, mais impossible de mettre la main sur une autre taille, donc j'ai voulu utiliser le maximum d'espace ! J'espère que tout te plait !

    Pour les livres, je suis désolée que tu sois un peu déçue de mon choix ... J'avais lu sur Internet que Faërie de Tolkien était du genre de l'uchronie, d'où mon choix ; mais visiblement en tant qu'inculte en la matière je me suis trompée. =(

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh effectivement, voilà un beau colis !

    Tu vas te régaler, passer du bon temps en lisant tes livres en buvant du thé :P

    Je me demande bien ce que peut donner le thé au chocolat.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe colis !! Les tablettes Milka ont l'air... miam ! :P

    Bonne lecture et bonne dégustation ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau colis avec des valeurs sûres au niveau des livres... et de originalité autour : je trouve cela parfait !
    Profites-en bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, Faërie est une uchronie ?? Je ne savais pas, mais j'avoue ne pas être une pro de Tolkien !! Je te dirais ça quand je l'aurais lu :)

    RépondreSupprimer
  7. Un beau colis, beaucoup de bons moments en vue !

    RépondreSupprimer