20 avril 2011

Mon blog, mes livres et moi [8]

8 comments


C'est la période des vacances scolaires, et qui dit vacances dit faire sa valise ! Et là, en bon lecteur, on se pose tous la question fatale : quels livres vais-je ramener ?? Est-ce que si j'en prend 2 ça va suffire pour une semaine ? Ou alors j'en prend 3 ? Oui mais celui là il est quand même gros, ça suffira nan ?? Oui mais j'ai encore de la place, et puis je préfère avoir le choix ?!? Au final on hésite et on en prend toujours trop de peur d'en manquer...

C'est souvent mon cas parce qu'en vacances je n'ai pas le temps de lire autant que ce que je pense (voire je ne lis presque pas !). Bien que j'ai une liseuse, le choix n'est pas plus facile parce qu'on a pas forcément envie de lire les livres qu'on possède en version électronique...

Et vous ?

Combien de livres emportez-vous en moyenne quand vous partez en vacances ?

8 commentaires:

  1. Salut :)
    Ben quand je pars en vacances, je prend toujours pas mal de livres. L'année dernière pour deux semaines j'en ai emporter 6, dont 2 ou trois qui étaient un peu gros. Mais ça m'est arrivé de pouvoir les lire tous, ou d'en manquer. En tous cas tant qu'il y a de la place j'emporte..

    RépondreSupprimer
  2. hello !!!
    pour ma part, pour deux semaines, j'en prends environ une dizaine... je lis pas toujours tout, mais je préfère avoir le choix, et puis on sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
  3. ben déjà faudrait que je partes en vacances, ce qui est plutôt rare XD Après ça dépend de la durée du voyage. Mais j'ai toujours tendance à emmener ma maison avec moi XD Pas que des livres, y'a aussi ma peinture, de quoi dessiner etc.
    Souvenir inoubliable quand même, quand j'ai eu la chance d'aller au Maroc, ben j'avais emmené le cycle de Ji tome 1 (et 1 pratchett ? Je ne sais plus). Le grimbert était énorme mais j'étais bien contente de l'emmener, et puis j'en ai lu pas mal le soir à l'hôtel.

    RépondreSupprimer
  4. Olala, je suis une catastrophe moi :D

    Ce week end par exemple, je suis partie 4 jours, j'ai emmené 2 livres avec moi (et je suis revenue avec 4 livres, cherchez l'erreur :D).

    Généralement je prends 3 ou 4 livres pour une semaine. Ca dépend de la grosseur, ça dépend si je sais que je vais pouvoir acheter des livres (généralement quand je vais sur Paris, vu que je fais un tour sur Gibert, je prends moins de livres).

    Mais j'ai toujours peur de pas avoir assez à lire, alors qu'en plus, généralement, je ne lis presque pas pendant mes vacances. Fin ... ça dépend quand même x)

    C'est pour ça qu'un reader ce serait bien pour moi, mais bon, c'est pas du tout un achat prévu pour maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou, à dire vrai, depuis que relis cad fin 2010, je ne suis presque pas partie en vacances . La seule fois était en mars, j'avais pris un livre, et encore, je n'ai lu que qq pages car on faisait trop la fete! Les prochaines sont en juin, je devrai avoir plus de temps pour bouquiner, je pense que soit je prendrai un pavé genre Ken Follet, soit plusieurs livres plus petits, des suites de sagas commencés (comme LCDS, ou L'AR ;))

    RépondreSupprimer
  6. Prsonnellement j'en ai pris 28 je pense pour 5 semaines loin de chez moi w) Je sais, je suis folle ;D Mais en même temps j'en ai lu 7 en 9 jours, donc je pense que je me connais bien ;D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    huuum en vacances je ne suis pas une grande lectrice...
    http://livresanctuary.canalblog.com/archives/2011/08/14/21791325.html

    RépondreSupprimer