2 mai 2011

Bilan lecture - Avril 2011

2 comments

Ce mois-ci a été un peu moins chargé en lecture que ce que je pensais ! Je m'attendais à 8 livres lus mais finalement je me rend compte que j'ai lu "seulement" 5 livres et 2 mangas ! Mais toujours beaucoup de positif : un nouveau coup de cœur pour Hunger Games, mais cette fois pour le 2ème tome. Certains le trouveront en-dessous du 1er mais moi je l'ai trouvé toujours aussi bien, et j'attends la sortie du 3ème tome dans les prochains jours :)

En parlant de lire une suite de trilogie, j'ai attaqué le tome 2 des Larmes d'Artamon de Sarah Ash, que j'ai tout autant aimé que le 1er. Le tome 3 est prévu pour une LC fin juin, toujours avec Phooka et Ethernya.

J'ai aussi lu un classique de la littérature Fantasy, j'ai nommé Bilbo le Hobbit, une lecture que j'ai grandement appréciée et qui m'a donné envie de me replonger dans le SDA et d'essayer Faërie et le Silmarilion.

J'ai par contre été déçue des Lames du Cardinal, roman mêlant récit de cape et d'épées et fantasy dont j'avais entendu beaucoup de bien mais qui n'a pas su m'emporter... Je n'ai pas été assez intriguée pour avoir envie de continuer sur le tome suivant.

Un grand thriller s'est également glissé dans le lot de mes lectures du mois : Shutter Island, de Dennis Lehane. Un livre que j'ai beaucoup aimé, bien qu'avoir vu le film avant ait un tantinet "gâché" la lecture. Un roman que je recommande néanmoins.

Le gros coup de cœur du mois, c'est la série TV dérivée du Trône de Fer de George R.R. Martin et dénommée Game of Thrones. Une série dont je suis déjà fan et qui m'a poussé à me replonger dans cet univers médiéval et ses jeux de pouvoirs tous plus passionnants les uns que les autres. J'ai donc savouré la lecture du tome 5 de la saga : ce n'est pas un coup de cœur, contrairement à la série (il y a quand même quelques lourdeurs dans l'écriture, et j'ai eu du mal à me remémorer tout), mais je vais enchaîner rapidement sur le tome 6.

Enfin, terminons sur une découverte : la série de mangas Ikigami, dont j'avais pu voir maintes affiches dans le métro le mois dernier et qui m'avait intriguée. Un bon début de série, avec un thème intéressant et des histoires touchantes, qui peuvent presque se lire de manière indépendante, si ce n'est qu'elles nous permettent de mieux cerner les sentiments du personnage principal, une sorte de coursier chargé de remettre l'Ikigami (préavis de mort dans les 24 heures qui suivent).

Je termine le mois sur une lecture en cours : le premier tome de la trilogie de Brandon Sanderson, Fils-des-Brumes.

En conclusion, des lectures assez variées ce mois-ci, un rythme un peu en baisse, mais si ça signifie des lectures agréables à tous les coups, je suis preneuse :)

2 commentaires:

  1. C'est un beau bilan avec des lectures variées !

    RépondreSupprimer
  2. Joli Bilan pour toi aussi ! 5 livres c'est déjà ça, dis toi que les français n'en lisent que 5...par an !

    Merci pour ta participation au jeu de mon anniv-blog. Je t'invite à revoir la 3° question ^^ comme je l'ai fait pour wal...

    Je posterai les résultats le 7 mai.

    Biz

    RépondreSupprimer