4 juin 2011

Bilan lecture - Mai 2011

4 comments

Ce mois-ci j'ai bien repris la lecture : mon bilan s'établit à 8 livres lus, 1 livre entamé et non terminé, la découverte d'1 petit guide de lecture, ainsi qu'1 manga. Pas mal je trouve :)

Pour commencer, encore merci à Véro qui m'a prêté le dernier thriller fantastique de Sire Cédric : Le Jeu de l'Ombre. Une très bonne lecture qui me conforte dans mon opinion sur l'auteur :)

Ensuite, une belle découverte avec le premier tome de la trilogie Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson : de la très bonne Fantasy avec un système de magie très original et dont j'ai hâte de lire la suite !

J'ai également dévoré deux tomes de l'Assassin Royal : Les Secrets de Castelcerf, puis Serment et Deuils (respectivement le tome 9 et le tome 10). Malgré un début un peu lent qui a valu au tome 9 un 3/5, je suis de plus en plus admirative devant le talent de Robin Hobb, d'autant plus depuis que je l'ai (très rapidement) écouté dans la conférence qui lui était dédiée aux Imaginales. Le tome 10 se rattrape largement puisque c'est un vrai coup de coeur. Mais chuuuuut ! Je n'en dis pas plus, car mon avis ne sera publié que le 8 juin pour la LC avec Frankie, Minidou, Nienör et Julien le Naufragé !

J'ai été agréablement surprise avec le tome 1 de Dôme, le nouveau Stephen King : ce livre m'a fait changer d'avis sur l'auteur et je suis très pressée de lire le tome 2 (qui est déjà dans ma PAL).

J'ai lu la suite et fin d'Incarceron, pour laquelle j'ai été un peu déçue. Mais ce fut tout de même une lecture agréable et j'ai pris plaisir à découvrir l'univers créé par l'auteure.

En parlant de fin de séries, j'ai terminé la trilogie Hunger Games avec un dernier tome toujours aussi génial même si très différent des autres. Hunger Games est vraiment une trilogie à placer entre toutes les mains, et je me jetterai sur le prochain livre de l'auteure sans hésitation !

J'ai également pu continuer la série des Hauts-Conteurs grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Une suite toujours aussi plaisante, même si toujours un peu trop enfantine à mon goût. Pour une fois, la fin nous laisse sur un cliffhanger qui donne vraiment envie de lire la suite, donc RDV au tome 4 !

Sinon, un petit manga ce mois-ci avec Doubt, tome 1 : sympa mais sans plus. Je lirais sûrement la suite mais je trouve les personnages un peu trop caricaturaux...

J'ai également fait la découverte d'un petit guide sur la Fantasy grâce à Livre4Ever, qui me l'avait offert pour le swap Lecture, thé et chocolat.

Pour terminer ce bilan, j'ajoute que j'ai commencé à lire le tome 1 de Death Dealer, mais que j'ai laissé cette lecture de côté car elle ne me passionnait pas vraiment... J'essayerais d'y revenir dès que l'envie m'en prendra, mais pour l'instant c'est une déception.

Voilà pour le bilan du mois de mai : toujours beaucoup de positif, très peu de déceptions, et surtout beaucoup de nouvelles envies lectures depuis les Imaginales (compte-rendu à venir, j'espère dans pas trop longtemps...) et depuis le déballage du swap BD et mangas --> ma PAL en a pris un coup :D

4 commentaires:

  1. Fils des brumes me fait très envie.

    Et je vais découvrir très prochainement Les haut conteurs ! J'ai hâte :)

    Chouette bilan du mois de mai en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !! pas mal de lectures intéressantes ^^
    Fils des brumes me tente beaucoup tout comme la trilogie Hunger Games... je verrais si je les trouve (par hasard) dans ma librairie =)

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan effectivement. Je n'ai pas encore lu les hauts conteurs (et je ne sais pas si je pourrais le faire cet été, pour la Lc) ni Hunger games... (même réflexion ^^). J'aimerai aussi découvrir la plume de Sir Cédric ! bref tes lectures de ce mois sont assez proches de ce que je voudrais arriver à lire.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci :D
    Le mois prochain je m'achète la suite de Fils-des-Brumes, même si c'est franchement cher (25 euros le tome...), ils ne l'ont pas à la bibliothèque :(

    Nanet je ne peux que te conseiller toutes ces lectures :)

    RépondreSupprimer