16 juillet 2011

Swap #3 : Imaginaire [Déballage du colis]

2 comments


Grande première pour moi, j'ai effectué le déballage de ce swap en direct avec Plumeline (mon binôme pour ce swap), puisque nous avons décidé de nous rencontrer in real life pour échanger nos colis. En fait, Plumeline et moi, on habite pas très loin l'une de l'autre, et c'est pour cette raison (et aussi parce qu'on aime la fantasy touts les deux) qu'elle m'a proposé de faire ce swap avec elle. Nous nous étions donné RDV le 26 juin (veille de mon départ en vacances, ce qui explique que je n'ai pas pu vous dévoiler le contenu de mon colis avant), dans un petit restaurant à Paris : Le Paradis du Fruit.

J'arrive cinq minutes en avance, et je m'installe donc à une table en attendant Plumeline, qui arrive quelques minutes plus tard, me regarde, indécise, et me montre son sac avec un colis dedans... Je confirme de la tête : oui, c'est bien moi ta swappée/swapeuse !

Hop, ni une ni deux, nous voilà à discuter de nous, du salon du livre, des Imaginales, et de plein d'autres choses. A la fin du repas, nous déballons nos colis en simultané, et je suis très contente de vous dire qu'une fois de plus, j'ai été gâtée !!

Petit aperçu des trésors contenus dans mon colis :


- Farlander, Col Buchanan

J'espérais secrètement qu'il ferait partie du colis, et Plumeline a lu dans mes pensées :) Je vais m'y plonger assez rapidement je pense.

- De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman

J'aime bien Neil Gaiman et ses histoires complètement décousues et déjantées, donc je suis très curieuse de lire ce livre. On ne cesse de me dire que je dois essayer de lire du Pratchett, mais j'ai toujours été réticente car je ne suis pas sûre d'apprécier un livre de fantasy humoristique. C'est donc l'occasion rêvée pour sauter le pas !

- L’Assassin Royal, Tome 1, en BD !

Plumeline sait bien à quel point j'aime Robin Hobb et son cycle de l'Assassin Royal. J'avais mis cette BD dans ma wish-lit, histoire de prolonger le plaisir une fois que j'aurai terminé la série de romans (il ne me reste plus qu'un tome à lire avant la fin...)
J'ai hâte de voir ce que ça donne en BD !

- Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang, Fiona McIntosh

J'ai lu le premier tome de cette trilogie le mois dernier, et j'ai beaucoup apprécié. C'est donc avec plaisir que je vais me replonger dans la suite de cette trilogie !

- Du thé vert de Chine :D

- Une petite surprise : un bougeoir constitué de tête de bonhommes (des trolls ? ou autre chose...)

Alors là, ma gourmandise a parlé puisqu'en déballant la bougie, j'ai cru que c'était un bâton de caramel (la bougie avait la même couleur)... Voilà donc un bougeoir qui va accompagner mes nuits de lecture :)

- Des friandises : des Shokobons (j'adoooooore!) et des Werther's Original (miam miam, du caramel!)

Bilan de ce swap : suuuuper positif ! J'ai été bien gâtée et j'ai beaucoup apprécié cette rencontre avec Plumeline. J'espère avoir l'occasion de renouveler l'expérience avec elle, mais également avec d'autres blogueurs !

Pour voir le colis que j'ai confectionné pour ma swappée, c'est par ICI !!

2 commentaires:

  1. Super sympa une rencontre IRL :D et ce colis est magnifique comme tous ceux de ce swap !
    Profites-en bien :)

    RépondreSupprimer
  2. wahou quel colis !!!
    bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer