3 octobre 2011

Sur la Piste des Dragons Oubliés [carnet 2] - Elian Black'Mor

5 comments


  • Le synopsis : 

"J'ai marché plein nord cherchant dans les bourrasques et les solitudes glaciales la piste effacée de mes rêves perdus. Croyez-moi ce carnet en gardera la trace à tout jamais."

E.B.M
  • Mes impressions :

Elian Black'Mor et ses fidèles acolytes Carine-M et Patrick Jezéquiel nous livrent un second carnet toujours aussi sublime : les graphismes sont superbes, les textes sont très beaux, et le tout est juste magique. A chaque page, l'émerveillement pointe le bout de son nez : on partage avec notre héros l'explorateur la découverte de lieux oubliés des hommes, on effleure du bout des doigts des mystères irrésolus, et on se prend à rêver d'être nous aussi sur un bateau voguant entre la Norvège et le cercle polaire.

Sur les traces d'une expédition qui a disparu dans la nature, on rencontre une foule de nouvelles espèces de dragons, mais aussi des personnages étranges qui semblent détenir un savoir secret sur les créatures fantastiques. Ce qui est génial dans ce livre, c'est qu'on ressent vraiment ce mélange de fascination et d'horreur face aux dragons : de magnifiques créatures, qui restent pourtant un grand mystère pour les hommes, et surtout, de vraies forces de la nature qui peuvent nous écraser d'un coup de queue ou de dents.

Ma première pensée en fermant ce livre : déjà finit !! Il me faut le troisième carnet !


10/10 

Coup de cœur : Trolle est amoureuse ^^


Pour aller plus loin...

Le site d'Elian Black'Mor
Le site de Carine-M
Arsenic et Boule de Gomme
(L'atelier d'Elian Black'Mor et de Carine-M)

Les autres carnets :

Ma chronique sur le premier carnet

5 commentaires:

  1. Purée, 10/10 !
    J'avais offert le premier à mon frère ;) Il faudrait que je pense à la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé les sites des deux auteurs, et j'ADORE les dessins de Carine M :) Je vais m'y pencher un peu plus près tient !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis farpaitement d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui 10/10, c'est tellement beau :)
    J'aime aussi beaucoup le travail de Carine-M (on retrouve certaines de ses illustrations dans le bouquin d'ailleurs), et j'ai prévu d'acheter le guide du savoir vivre en compagnie des monstres.

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique second carnet, toujours aussi féérique, on ne s'en lasse pas, cet Elian Black'Mor, a un talent rare :)

    RépondreSupprimer