1 décembre 2011

Bilan lecture - Novembre 2011

6 comments

Niveau lecture :

Un mois très light niveau lecture malheureusement !


Le Héros des Siècles - Brandon Sanderson

Brandon Sanderson a créé un univers complexe dont la richesse se révèle de plus en plus importante à chaque tome. On en découvre toujours plus, et on comprend très vite que l'auteur ne laisse rien au hasard ! Il nous a mené par le bout du nez depuis le premier tome, et il s'attache ici à nous faire comprendre à quel point ce qu'on pensait acquis n'est qu'illusions et mensonges. Les personnages sont toujours aussi intéressants et connaissent une réelle évolution au fil des tomes.
Bien que j'admire l'auteur pour son style d'écriture très plaisant et pour son univers unique, j'ai regretté un manque d'action par rapport aux tomes précédents, dans le sens où l'histoire ne constitue pas une réelle aventure, elle n'est qu'un prétexte pour réexpliquer au lecteur les événements des deux tomes précédents, mais avec cette fois tous les éléments pour les comprendre.
En conclusion, un auteur génial, et une saga à ne pas manquer !

Ma Note : 7/10


Un roman très court et bien sympathique pour replonger en douceur dans l’univers de Robin Hobb. Les Anciens restent un mystère toujours aussi grand, même après la lecture de cette introduction à l’Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer. L’auteure a un véritable don pour pousser le lecteur à s’interroger toujours plus sur son univers et ses personnages, et comme d’habitude ça se lit à une vitesse folle, pour notre plus grand plaisir. Avec toujours au bout l’envie de rester dans son monde, et d’entamer directement un autre de ses livres :)
Ma Note : 7/10
Thomas Day a un véritable don pour retranscrire l’ambiance si particulière du Japon, et nous offre un mélange subtil de traditions, de magie, d’amour et de violence, d’échecs et de réussites, autour d’un personnage historique bien connu : le célèbre Musashi. L’auteur nous amène d’une très belle manière à nous interroger sur la relation de maître à élève, mais aussi sur les choix de vie de l’un et de l’autre, et sur la définition de la liberté. 
Un roman d’apprentissage dans lequel chaque lecteur trouvera sa propre morale, et prendra un plaisir certain à écouter Mikédi Nakamura lui conter sa vie et le chemin qu’il a choisi de suivre. Un roman à conseiller à tous les amoureux du Japon, et aussi à ceux qui voudraient le découvrir. 
Ma Note : 7/10
Brent Weeks nous livre là le premier tome d’une trilogie qui s’annonce aussi bonne, voire plus, que l’Ange de la Nuit. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’auteur joue sans cesse sur leurs côtés à la fois bons et mauvais, avec souvent une pointe d’humour rafraichissante. L’univers est bien construit et s’appuie sur une magie originale digne d’un Brandon Sanderson. Sans oublier une action très présente, qu’on apprécie d’autant plus que l’auteur a su corriger ses petits défauts d’écriture.
Vous l’avez compris : je signe direct pour le prochain tome ! Et je vous encourage à vous lancer dans l’aventure vous aussi :)
Ma Note : 8/10


Niveau swaps :

Dernière préparations pour le colis du swap Lecture, Thé et Chocolat avec Serega !
Et inscription au swap Be my Valentine en binôme avec Mandy :)

Niveau challenges :

J'ai terminé mon challenge ABC Fantasy / Bit-Lit !! CHAMPAGNE !!!

6 commentaires:

  1. La Trilogie de Brandon Sanderson me donne trop envie ! Beau bilan :) !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour le challenge terminer, moi je rame mais j'y crois à fond ! ^^
    J'ai retour au Pays dans ma PAL, mais je vais attendre d'avoir lu tout l'Assassin Royal pour m''y mettre :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah, ce mois ci est light, mais en même temps, avec ton déménagement et toutes les petites choses à coté ... tu peux pas te dédoubler :) Et puis les lectures que tu as eu son bien sympa.

    J'ai hâte de voir les swaps que tu envoies et ceux que tu vas recevoir en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  4. de belles lectures à ce que je vois!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour le challenge terminé ;)
    Des livres à 7 et un sur 8, ce sont de bonnes lectures, hein :D

    RépondreSupprimer
  6. hihi moi aussi j'ai hâte de voir les colis pour les swaps :)

    Et merci, je suis super contente d'avoir terminé le challenge! Et pis en effet, malgré le manque de temps, de belles lectures tout de même !

    RépondreSupprimer