24 février 2012

Locke & Key, Tome 2 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez

1 comment

  • Le synopsis :

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

  • Mes impressions :

Je vous préviens d'avance : je suis entièrement FAN de cette BD, ce second tome est un sans faute pour moi ! J'avais déjà été conquise par le premier opus Bienvenue à Lovecraft. Mon attachement à cette série se confirme avec cette suite particulièrement réussie. Si j'avais eu une petite réticence au départ sur le style graphique, je suis désormais en admiration devant les illustrations, l'ambiance qui se dégage des scènes, l'expression des personnages, TOUT !
 

Voilà une BD dans laquelle les illustrations et le scénario collent parfaitement. Joe Hill et Gabriel Rodriguez nous livrent un album angoissant, plein de révélations mais soulevant également milles questions. Je suis de plus en plus curieuse de découvrir les événements qui ont eu lieu dans le passé de la famille Locke, le mystère des clés, et les instants tragiques qui ont conduit à faire de Dodge un monstre. Ce qui est fascinant, c'est que chaque clé nous fait réfléchir sur ce que nous, lecteurs, ferions avec un tel pouvoir entre les mains... et les dérives qui pourraient en résulter.




J'ai beaucoup aimé certaines scènes et les nouveaux personnages comme celui incarnant la peur de Kinsey. Et j'apprécie tout particulièrement la galerie d'images à la fin de chaque tome :) 




Bref, tout ça se passe de mots, il faut juste le voir pour le croire :P
Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

  • Ce qu'il faut retenir :

Un sans faute pour cette BD mêlant angoisse et fantastique avec brio. Les illustrations collent parfaitement avec le scénario, l'alternance passé/présent donne du rythme au récit et amène à la fois révélations et nouveaux questionnements. A lire d'urgence !

10/10

Trolle est amoureuse <3

CITRIQ

1 commentaire: