14 avril 2012

Sur la piste des Dragons Oubliés [Carnet 3] - Elian Black'Mor

4 comments

  • Le synopsis :

J'ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon. Une étrange confusion habite ce soir mon coeur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu'aucun autre homme n'a pu imaginer. Voyez ceci et croyez-moi.

  • Mes impressions : 

Souvenez-vous, j'avais déjà eu le coup de cœur pour les premier et deuxième carnets d'Elian Black'Mor. Ce troisième et dernier carnet est de loin mon préféré (si je pouvais lui mettre plus que 10/10 je le ferais). Je suis complètement tombée sous le charme de ce carnet, et ce dès la première page. En quelques phrases et deux croquis, je suis entrée dans un monde plein de magie et de mystère, un monde beau et effrayant à la fois. Le chemin d'Elian Black'Mor est parsemé d'embûches, la piste des dragons n'est pas des plus facile à suivre, mais il s'accroche tant bien que mal à ses rêves, et il nous emporte au passage...

J'ai adoré ce mélange de fascination et d'inquiétude, cette alternance entre émerveillement et la tentation de baisser les bras contée par Elian Black'Mor. Les textes sont magnifiques, à chaque page je me suis sentie happée par l'univers des carnets, comme si j'étais auprès d'Elian Black'Mor, comme si les dragons se tenaient là devant moi. Cet effet est renforcé par la présence de plusieurs illustrations sur double page : un ingénieux système nous permet de déplier certaines pages pour profiter encore plus de la majesté de ces créatures mythiques. Les illustrations sont comme d'habitude exceptionnelles, envoûtantes.


J'ai bien aimé les petits clins d'oeils au Guide du Savoir-Survivre en Compagnie des Monstres de Carine-M avec les réducteurs de têtes et la maxi-molaire :)
Ce qui m'a particulièrement plu aussi, c'est le trajet suivi par Elian Black'Mor : dans les premier et second carnet, il explorait les pays celtiques et nordiques. Cette fois il passe de la Russie à la Chine. Or, c'est justement un voyage que je rêve de faire (j'espère l'année prochaine^^) ! J'ai donc tout de suite été emportée dans les aventures de notre explorateur. Je n'ai désormais qu'une envie : entamer le second cycle d'Elian Black'Mor et Carine M : Les Maudits !
  • Ce qu'il faut retenir :
Un immense coup de coeur pour ce troisième et dernier carnet qui m'a transportée du début à la fin. Les illustrations sont encore plus belles, les textes sont géniaux, dès la première page on plonge dans un univers magique. C'est avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête que je termine cette trilogie sublime. Merci à Elian Black'Mor et Carine M pour ce cycle magnifique, qui me donne très envie de suivre les traces de notre explorateur, de la Russie à la Chine !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe


10/10

Coup de cœur : Trolle est amoureuse ^^

4 commentaires:

  1. Tu m'as convaincu de le lire, je trouve les illustrations exceptionnelles, je suis déjà fan avant de l'avoir entre les mains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas une seule seconde, ce cycle est une tuerie ! En plus maintenant tu peux acheter l'intégrale pour 40 euros je crois, ce qui reviens beaucoup moins cher que d'acheter chacun des trois bouquins (23 euros chaque :/)

      Supprimer
  2. Envoûtantes, oui c'est bien le terme ^^
    Quel magnifique album, je ne suis pas prête de l'oublier celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un de mes gros coups de coeur 2012 :)

      Supprimer