31 juillet 2012

Moisson de livres - Juillet 2012

16 comments

Souvenez-vous, le mois dernier j'annonçais que suite aux Imaginales, mon objectif était de faire diminuer un peu ma PAL (si possible en-dessous de la barre des 200 d'ici la fin de l'année). Pour y arriver plus vite, je m'étais lancé un petit défi : ne pas acheter de livres pendant tout l'été (donc du mois de juin au mois d'août). Si j'ai tenu mon engagement en juin, juillet a été un peu plus difficile.. J'ai craqué en achetant... un livre, et deux BD (ça compte pas, c'est pas vraiment des livres non ? *sifflote*). Oui c'est peu, mais j'ai également reçu d'autres livres pour mon anniversaire...

Au final, ma PAL a baissé, mais de beaucoup moins que prévu !


Le troc :


Cygnis - Vincent Gessler


En fait, c'est un livre qui est entré dans ma bibliothèque à la fin du mois de juin mais que j'avais oublié de mettre dans la précédente moisson de livres^^


Ce qu'on m'a offert :


L'Alliage de la Justice - Brandon Sanderson


Avec en bonus la nouvelle "le onzième métal" à la fin :)


Le Premier Sang - Sire Cédric


Je devais le recevoir pour un partenariat Livraddict lors de sa sortie, mais il n'est jamais arrivé dans ma boîte aux lettres... Mais bon, je le savais, ce n'étais que partie remise, et le voilà enfin entre mes mains :)


Ash, Tome 1 : Anguis Seductor Hominum - François Debois & Krystel


Cadeau offert par Plumeline pour mon anniversaire :D Merciiiiiiiiiiiiiii !


Ce que je me suis acheté :


Les Cités des Anciens, Tome 3 - Robin Hobb


C'est rien qu'un tout petit livre, et je suis sûre de le lire très bientôt !


END, Tome 1 : Elisabeth - Barbara Canepa & Anna Merli


J'aime beaucoup ce que fait Barbara Canepa (j'avais adoré Sky Doll), et je n'ai donc pas résisté bien longtemps à la tentation de END...


Ash, Tome 2 : Faust - François Debois & Krystel


Le tome 1 n'ayant pas fait long feu, j'ai décidé d'acheter le tome 2 dans la foulée ^^ 


Et vous, avez-vous fait des folies cet été, ou avez-vous profité des vacances pour faire diminuer votre PAL ?

16 commentaires:

  1. J'ai craqué sur la couverture d'End, ainsi que le contenu, mais j'ai résisté et ne l'ai donc pas acheté! Jolie moisson, je trouve que c'est raisonnable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré le fait que j'ai craqué, j'ai quand même été assez raisonnable (et puis je me suis rattrapée en achetant plein de choses pour un swap^^)

      Supprimer
  2. tiens Ash mon homme les a à la maison , Brandon Sanderson j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiii Brandon !! <3 Et pourtant, il me reste ELantris + L'alliage de la justice + Warbreaker à lire. De quoi passer encore plein de bons moments :)

      Supprimer
  3. L'alliage de la justice est un très bon Sanderson. Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je suis pressée de le lire du coup !

      Supprimer
  4. Belle moisson je trouve. Bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blacky !! Je les emmène presque tous dans ma valise pour les vacances :)

      Supprimer
  5. Quand j'aurai fini l'AR et les ADLM, je lirai cette saga de Hobb et elle aura certainement fini d'ici là :p et sinon, je suis sage niveau achat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'accroche beaucoup moins à cette nouvelle saga de Robin Hobb. J'espère que ça va être mieux par la suite. Ce n'est pas mauvais, mais on est très loin du niveau de l'AR je trouve

      Supprimer
  6. Le premier sang me tente bien. Je l'ai découvert avec de fièvre et de sang, j'ai adoré cet auteur !

    200 :o Et ben dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore passée sous la barre des 200 mais je compte bien y arriver d'ici la fin de l'année !

      Supprimer
  7. Les couvertures d'End (que j'avais déjà repéré) et D'Ash m'attirent beaucoup ! Je viendrais lire tes chroniques pour voir ce que tu en a pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment trop belles, et pour End, j'adore l'illustratrice, je ne pouvais pas passer à côté !

      Supprimer
  8. Alors pour ma pat, ces vacances ont été l'excuse que j'attendais pour flâner dans les librairies... Et augmenter ma PAL de façon exponentielle!
    Ahh, Brandon Sanderson! <3
    J'ai lu Warbreaker (alors là, triple <3) et je suis au tome 2 de la trilogie de Fils-Des-Brumes (je préfère les poches, c'est plus économique, surtout quand il faut compter avec Brageonne...^^). J'attends de voir ce que tu pense de l'Alliage de la Justice ;)

    Et je ne suis pas très BD, mais les couvertures sont très belles... Peut être qu'un jour je me laisserai tenter^^ (mais je garde quand même le souvenir de frustration quand je lisai des BDs et qu'elle ne tenaient pas une demi heure... Pff..)

    Bonne lecture en tout pas! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un problème pour moi, même si j'ai adoré la BD, je trouve toujours que l'intrigue est moins développée que dans un roman (forcément), et que c'est trop court. Du coup je suis souvent frustrée même quand c'est un coup de coeur ! Mais globalement je ne lis pas trop de BD car je trouve ça vraiment cher pour le temps que tu passes à les lire !

      Supprimer