27 juillet 2012

Trolle louche sur... #1

14 comments

J
e ne sais pas encore si ça deviendra un rendez-vous régulier, je préfère pour l'instant le considérer comme un article sans périodicité définie (d'ailleurs je n'ai même pas de logo pour le moment), et qui apparaîtra de temps en temps sur le blog. Ce nouveau rendez-vous s'intitule "Trolle louche sur..." :)

Le but de cet article, c'est de vous montrer les prochaines sorties qui me font envie, ou encore les ajouts à ma wish-list suite à des billets de blogueurs (un peu sur le modèle du rendez-vous hebdomadaire "Des Livres sur la Toile" lancé par Marmotte), des annonces sur des forums ou le site d'une maison d'édition.

On commence tout de suite avec ce qui me fait baver dans les sorties d'août et de septembre !


Black Rain S01 // E3-4 - Chris Debien


Sortie prévue le 5 septembre, je suis trèèèèèès pressée de l'avoir entre les mains ! (le visuel n'est pas dispo du coup j'ai mis celui du premier tome)


Les Cent Mille Royaumes - N.K. Jemisin (poche)


 En fait, j'ai acheté le tome 2 d'occasion il y a pas mal de temps (vu le prix, j'étais obligée de sauter dessus), mais depuis, je n'ai toujours pas acheté le tome 1. La sortie des Cent Mille Royaumes en poche au mois de septembre devrait achever de me convaincre :)


Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive - Lauren DeStefano (Milady)


J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai donc hâte de retrouver les personnages de Lauren DeStefano pour la suite de l'aventure !


Chronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du Sage (1/2) - Patrick Rothfuss (Bragelonne)


C'est THE sortie attendue ! J'ai un peu peur de ne plus trop me souvenir de l'histoire, mais je suis sûre que ça reviendra vite, on peut pas oublier Kvothe^^


Locke & Key, Tome 4 : Les Clés du Royaume - Joe Hill & Gabriel Rodrigues (Milady Graphics)


Cette série est vraiment excellente, impossible pour moi de passer à côté de la sortie de ce tome 4 !


Et vous, quelles sont les sorties qui vous font envie ?

14 commentaires:

  1. J'ai justement écrit ma chronique du Jemisin hier vu que je suis dans le 2è ^^

    J'aimerais bien lire Black Rain. J'ai eu peur de la présentation en saison/épisodes, parce que pour moi la télé et le livre ce n'est clairement pas la même chose et parfois quand les auteurs s'amusent à ça l'écriture en pâtit. Puis avec les bons retours l'envie de lire a été attisée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba faudra que j'aille voir ta chronique pour le Jemisin, Blacky m'avait déjà bien convaincu mais un avis de plus, c'est toujours bon à prendre :)

      Pour Black Rain, je ne peux que te le recommander, je ne sais pas si tu vas aimer (j'espère que si^^) mais pour moi c'est l'un des plus gros coups de coeur de l'année !

      Supprimer
  2. Oh moi aussi Fugitive me fait envie. Même si mon avis était mitigé pour le premier, j'attends quand même cette suite avec impatience.

    Black Rain, il faut toujours que je lise le premier ^^ C'était toi d'ailleurs qui m'avait convaincue :)

    La Peur du Sage, c'est un second tome? Ou un nouveau cycle d'une série ? Tu m'intrigues :)

    Bons achats !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même un peu peur pour Fugitive car ceux qui l'ont lu en VO ont été globalement déçus ou l'ont trouvé en-dessous du premier (du moins pour les livraddictiens).

      La Peur du Sage, c'est la suite d'une trilogie. Le premier tome c'est Le Nom du Vent. Par contre le tome 2 est divisé en deux livres : La Peur du Sage 1/2 qui sort en août, et 2/2 qui sort en octobre. Je te conseille vivement de le lire, ça va te plaire :)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai eu aussi des échos pas très reluisants :/ On verra bien...

      Ah, merci pour le renseignement :) Je vais aller voir de quoi il en retourne. Et à mon avis, cela va se solder par un +1 dans ma wish ^^ Tu es toujours de bon conseil :)

      Supprimer
  3. Je BAVE sur le Locke&Key !
    Sur le nom du vent aussi, même si je suis beaucoup freiné par le prix pour connaitre tout le tome 2. Par contre, j'ai relu le Nom du Vent - première lecture en 2009 - histoire de ne pas passer à côté ;) (je ne me souvenais pas de grand chose)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix peut rebuter mais la couverture est trop belle, ça rattrape :) Et Locke & Key, c'est trooooop bien^^

      Supprimer
  4. Un énorme merci pour cette promotion ! Il y aura des surprises avant la sortie, c'est promis... D'autant qu'elle est repoussée au 24 octobre en raison du déménagement de l'auteur...
    Get Inside and Fly away !
    Chris Debien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, sortie repoussée ?? :( C'est duuuuuur !
      On oublie parfois que les auteurs aussi, ils ont une vie^^ Donc bon déménagement à vous, et je guette les surprises, qui m'aideront peut-être à patienter jusqu'en octobre !

      Supprimer
  5. Ahhh, alors MA sortie attendue, c'est bien sûr les Cent Mille Royaumes de Jemisin! Je bave devant les GF mais hésite, passe devant 100 fois et au final, lis les commentaires de la blogosphères sur cette saga avec un air dépité et malheureux! Mais maintenant qu'il est en poche, tout va bien ;) (je sais, ma décision de ne pas acheter de GF Bragelonne neufs frise le ridicule, mais je m'y tiens la plupart du temps :P)
    Sinon, je dois dire que n'ayant pas vraiment apprécié Ephémère (voire pas du tout), la sortie du second tome me laisse de marbre.
    Et il faut vraiment que je lise les Chroniques d'un tueur de roi! Depuis le temps que j'en entend parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du Bragelonne mais du Orbit. Mais bon les prix sont globalement les mêmes. J'ai envie de profiter de la sortie en poche pour l'acheter, mais le truc c'est que j'avais déjà acheté le second tome en GF (très intelligent n'est-ce pas, mais bon il était à 5 euros état neuf, j'ai sauté sur l'occasion). Au pire je me dis qu'avec la sortie du poche, le GF va baisser de prix sur les sites d'occasion

      Supprimer
  6. "Le nom du vent" : 800 pages, 28 euros.
    "la peur du sage" : 500+ pages, 28 euros.
    Payer 3 euros de plus pour 30% de pages en moins, MAIS une couverture cartonnée ... ça fait cher le cm carré de carton ... :o|

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est vrai que ça fait très mal au portefeuille.. De toutes façons moi à partir de 18€ ça me fait mal d'acheter le livre, mais je succombe quand même ! Pour celui-là, je pense que je l'emprunterai à un ami ou à la bibliothèque !

      Supprimer
  7. "Le nom du vent" : 25 euros, pardon.

    RépondreSupprimer