18 août 2012

Le Premier Sang - Sire Cédric

4 comments

Auteur : Sire Cédric

Édition : Le Pré aux Clercs
Parution : 2012

Pages : 508
Prix : 19,50 €

Genre : Thriller, Fantastique


L
es plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.

Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.


L
e Premier Sang est l'incarnation de tout ce que j'apprécie dans les romans de Sire Cédric. D'abord, le mariage entre thriller et fantastique, toujours aussi bien mené : l'angoisse monte crescendo, et l'aspect fantastique/mystique va toujours un peu plus loin au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Ensuite, le rythme parfait du récit : l'auteur alterne avec brio entre présent et passé avec de nombreux flashbacks, passant habilement d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre, tenant le lecteur en haleine à chaque instant.

L'action est très présente, la tension ne se relâche jamais, ce qui fait de ses romans de véritables page turner. Impossible de lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire ! J'ai d'ailleurs englouti Le Premier Sang en une après-midi.

Le gros point fort de ce bouquin, en plus de tout ce que je viens de dire, ce sont les personnages, Eva et Alexandre. Ils ressemblent à l'archétype même du flic en souffrance qui a une part d'ombre inquiétante en lui-même, archétype qu'on retrouve dans beaucoup de thrillers. Et pourtant, ils ont quelque chose de différent, quelque chose en plus. Je ne sais pas ce que c'est, mais je ne peux m'empêcher de m'attacher à eux et de vivre leur quête à leurs côtés, espérer qu'ils vont survivre, qu'ils vont trouver le tueur et réussir à combattre leurs propres démons. Bref, du tout bon !



Sire Cédric nous offre une nouvelle enquête pleine de révélations pour nos deux flics, Eva et Alexandre. L'intrigue flirte une fois de plus avec les forces occultes, laissant le lecteur sous tension permanente et en état d'addiction prononcé. Un vrai page turner qui vous donnera des sueurs froides ! Laissez-vous entraîner de l'autre côté dans un rythme effréné, et découvrez ce qui hante les cauchemars de nos deux enquêteurs...


9/10

Kiaaaa ! Excellent ! Trolle like +++



4 commentaires:

  1. j'ai hâte de le lire . j'ai adoré de fièvre et de sang.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai moins accroché à ce romen qu'à De Fièvre et de Sang. Quelques points m'ont dérangés, même si il reste agréable à lire. En tout cas content qu'il t'ait plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai De fièvre et de sang dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré "De fièvre et de sang" de cet auteur

    RépondreSupprimer