3 août 2012

Locke & Key, Tome 3 : La Couronne des Ombres

1 comment

Auteur : Joe Hill & Gabriel Rodrigues
Cycle : Locke & Key

Édition : Milady Graphics
Parution : 2012

Pages : 160
Prix : 15,20 €

Genre : BD, Fantastique, Thriller



E
t si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.



S
i vous ne connaissez pas encore cette série, ou que vous ne vous êtes pas encore lancé, il est temps de s'y mettre, parce que c'est clairement une tuerie ! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette BD qui vous fera froid dans le dos...


L'intrigue est toujours aussi géniale, avec toujours de nouvelles clés, de nouveaux éléments fantastiques à la fois étonnants et effrayants, qui nous surprennent à chaque nouveau tome. Une intrigue à tiroir, avec des choses qu'on ose même pas imaginer dans les coins sombres, mais pas seulement... Joe Hill sait aussi donner de la profondeur à ses personnages, les rendant attachants et très réalistes. L'intensité dramatique va crescendo au fil des tomes, au milieu de cette famille qui tente de survivre, malgré un passé difficile mais aussi un environnement des plus étrange... et dangereux !

Les clés de Keyhouse sont vraiment THE invention de cette série, l'imagination de Joe Hill est vraiment surprenante ! A chaque nouveau tome nous découvrons plusieurs clés, avec des pouvoirs tantôt extraordinaires, effrayants, surprenants, parfois amusants. Elles ouvrent sans cesse de nouvelles voies, impliquent de nouvelles interrogations. Ce sont des portes sur d'autres mondes, sur l'inconscient, sur la mort, sur les mystères de l'univers, et qui offrent des possibilités énormes ! Chaque tome nous donne des indices, sans qu'on réussisse pourtant à deviner quel immense secret peu bien se cacher derrière ces phénomènes étranges... Un suspense insoutenable, mais on en redemande !

N'oublions pas également que les illustrations de Gabriel Rodriguez collent à merveille avec l'univers étrange et effrayant imaginé par Joe Hill. Les images viennent tout simplement sublimer le scénario et font de Locke & Key une BD vraiment exceptionnelle. Les illustrations sont très soignées, rien n'est laissé au hasard, il faut observer chaque case avec attention, car chaque détail compte ;)



Le scénario est tout simplement brillant et mêle habilement horreur, suspens, drame, humour, émotion et fantastique dans un cocktail détonnant ! Les illustrations collent parfaitement à l'univers et viennent sublimer le scénario, vous scotchant littéralement ! Impossible de passer à côté de ce petit bijou. Je dirais même, l'essayer, c'est l'adopter ;)

Etes-vous prêts à passer la porte de Keyhouse et à découvrir ses clés et leurs pouvoirs ?




9/10

Kiaaaa ! Excellent ! Trolle like +++

1 commentaire:

  1. Ah j'ai les mêmes yeux que celui pour la notation quand je finis chacun des trois volumes. Vivement le 4e ;)
    C'est tout simplement sublime, très bien réfléchi, scénario ficelé, bref du bonheur. Il faudrait que je trouve le courage de les chroniquer moi aussi :/

    RépondreSupprimer