7 août 2012

Top Ten Tuesday - Les 10 meilleures trilogies

6 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 meilleures trilogies

C'est en faisant ce TTT que je me suis rendue compte que je n'avais pas lu tant de trilogies que ça ! Y'a plein de séries que j'aurais voulu citer, mais elles faisaient toujours 2, 4, 5 tomes (ou plus...). Mais bon, le thème, ce n'est pas "Les 10 meilleures sagas" et bien "Les 10 meilleures trilogies". Et puis finalement, j'aime bien mon Top Ten ;) Voici donc ma sélection, sans ordre de préférence :

1. L'Ange de la Nuit - Brent Weeks



2. Le Seigneur des Anneaux - J.R.R Tolkien



3. Fils-des-Brumes - Brandon Sanderson



4. A la croisée des Mondes - Philip Pullman



5. L'Assassin Royal (2 trilogies distinctes) - Robin Hobb




6. Millenium - Stieg Larsson



7. Hunger Games - Suzanne Collins



8. La Trilogie du Mal - Maxime Chattam



9. Sur La Piste des Dragons Oubliés - Elian Black'Mor et Carine-m



10. Les Aventuriers de la Mer (en VO c'est une trilogie) - Robin Hobb


6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec tes numéros 1, 2, et 6, les autres je ne les ai pas (encore) lus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas lu beaucoup dans ceux que tu cites mais fils de brume, l'ange de la nuit et l'assassin royal sont déjà dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise du Robin Hobb ! J'ai le premier tome de l'Assassin Royal. Mais ce qui me freine c'est que la saga est très longue alors...
    Sinon je suis justement en train de lire La Communauté de l'anneau et pour l'instant j'aime beaucoup (j'avais abandonné durant mon adolescence et j'avais peur de le relire mais là ça se passe mieux heureusement !)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je prends note de ton TTT! Brent Weeks et Brandon Sanderson sont dans ma liseuse, il ne me reste plus qu'à trouver le temps !

    RépondreSupprimer
  5. Haaaan, j'approuve totalement L'ange de la nuit !
    Gros coup de coeur pour "A la croisée des mondes" également. Tout comme Sur la piste des dragons oubliés tout simplement superbe.
    D'accord, l'AR et les ADLM fonctionnent en trilogie en VO :D Bien joué !
    Je ne l'ai que le premier tome de Hunger Games mais par contre, j'espère très vite dévorer la trilogie de Sanderson.

    RépondreSupprimer