7 septembre 2012

Trolle louche sur... #2

10 comments

Voilà une nouvelle fournée de mes envies livresques du moment !

Je le sais c'est bête, mais plusieurs des livres qui me tentent ce mois-ci sont des tomes 2 ou 3 de trilogies/sagas, et bien souvent le premier tome traîne encore dans ma PAL ou n'a pas encore rejoint les étagères de ma bibliothèque... Mais c'est que je suis quasi-sûre de les aimer :)


Le Puits des Mémoires, Tome 2 - Gabrielle Katz
Chez Scrinéo le 18 octobre


Les tomes 1 et 2 vont très bientôt rejoindre ma PAL grâce à un partenariat avec Scrinéo :)


Warbreaker - Brandon Sanderson
Chez Orbit le 24 octobre


Je l'avais déjà téléchargé en e-book en VO (mis à disposition gratuitement sur le site de l'auteur) mais bon, la VO me rebutait un peu :/ Du coup je vais sauter sur l'occasion de me le procurer en VF :D


Les Hauts-Conteurs, Tome 5 - Oliver Péru & Patrick Mc Spare
Chez Scrinéo le 18 octobre


Je n'ai toujours pas lu le tome 4, mais celui-ci me tente tout de même, car je suis sûre de vouloir terminer cette série.


La Peur du Sage, 2ème partie - Patrick Rothfuss
Chez Bragelonne le 26 octobre


Je n'ai pas encore lu la première partie, mais je suis sûre de la lire dans les prochains mois, et je suis sûre de l'apprécier^^ Du coup, je peux déjà prédire que la seconde partie du livre me plaira, surtout avec une si belle couverture !


Le Lion de Macédoine, intégrale - David Gemmell
Chez Mnémos le 4 octobre


La couverture est très belle et la sortie de cette intégrale serait l'occasion de me replonger dans du Gemmell.


L’Épouvantable encyclopédie des Fantômes - Elian Black'Mor et Carine-m
Chez Glénat en octobre


Alors là je bave devant la couverture et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous ont concocté Elian Black'Mor et Carine-m :)


Percheron, Tome 1 : Odalisque - Fiona Mc Intosh
Chez Bragelonne le 28 septembre


J'avais bien aimé la trilogie du Dernier Souffle, et je retenterais bien l'aventure auprès des personnages de Fiona Mc Intosh avec sa nouvelle trilogie :) (ça me fait penser que j'ai le premier tome de la trilogie Valisar dans ma PAL)


L'Ecole de la Nuit - Deborah Harkness
Chez Orbit le 12 septembre


Le tome 1 traîne encore dans ma PAL mais j'espère l'en sortir bientôt, et j'espère l'apprécier assez pour avoir envie de lire le tome 2^^


Léviathan, Tome 3 : Goliath - Scott Westerfeld
Chez Pocket Jeunesse le 20 septembre


J'avais bien aimé le tome 1, le tome 2 est dans ma PAL depuis quelques mois. Celui-ci ne tardera pas à les rejoindre ! ;)


Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

10 commentaires:

  1. Ah oui, ce sont vraiment des suites :)
    Dans ceux cités, je louche aussi sur cette 2e partie de tome 2 de Rothfuss (et moi non plus je n'ai pas lu la première) et bien sûr, sur le Elian Black'Mor & Carine M ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux là sont ceux qui me tentent le plus, avec Warbreaker :)

      Supprimer
  2. Le Warbreaker me fait très envie aussi. Je ne pense pas que j'attendrais longtemps avant de le lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je pense que je vais l'acheter dès sa sortie !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le seul truc c'est que je ne pourrais jamais acheter tout ça d'un coup :/ Va falloir choisir !

      Supprimer
  4. Que de belles envies Ptitrolle ! et je te plains car quand il faut choisir... le temps peut paraître long, je me suis vue 1 heure (montre en mains) pour choisir un livre, ça donnait une drôle de danse : prendre un livre, le remettre, en prendre un autre, le poser, revenir sur le premier...etc.. Bref un boulet pour ceux qui t'accompagne... Alors bon courage pour ton choix. (j'aurai envie de tout prendre, ils ont l'air tous trop bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais déjà lesquels je vais acheter sûr, ceux que je vais emprunter à des copines/copains et ceux pour lesquels on verra plus tard :)

      Supprimer
  5. Cela me tente beaucoup ! Surtout Odalisque, qui m'avait déjà tentée lorsque j'en ai entendu parler ! Mais ma préférence va au "Puits des mémoires...!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait très vite atterrir dans ma bibliothèque :)

      Supprimer