28 octobre 2012

Lectures Trollesques fête ses deux ans ! - Concours Inside

17 comments

Il y a tout juste deux ans, je postais mon premier article sur ce blog, avec la volonté d'écrire des chroniques sur mes lectures pour mon plaisir personnel avant tout. Le but était surtout de prendre du recul sur mes lectures et de garder une trace de mes impressions, comme un instantané, pour mieux me souvenir et aussi réfléchir davantage à ce que je lisais.

Bien sûr, j'espérais aussi pouvoir partager cette passion avec d'autres blogueurs, mais je n'étais pas certaine que j'arriverais à consacrer assez de temps à mon blog dans la durée, ni qu'il pourrait plaire à d'autres lecteurs. L'aspect "relationnel" du blog, c'était un peu la cerise sur le gâteau, cerise à laquelle je rêvais sans pour autant me faire trop d'espoir sur la possibilité d'y goûter...

Et aujourd'hui, deux ans plus tard, je regarde le chemin parcouru... et je me dis que toutes ces heures passées devant l'ordinateur, tout ce temps consacré à ce blog, ça en valait la peine ! 

Car grâce à ce blog, je vis ma passion tous les jours, et je la partage bien plus qu'avant, même avec mes proches qui ne lisent pas ou qui ne s'intéressent pas aux littératures de l'imaginaire. Ce blog m'a aussi permis de sortir des relations "virtuelles" et de donner naissance à des amitiés dans la vie réelle, des gens avec qui je peux parler de livres, mais aussi de plein d'autres sujets !

La magie d'internet, c'est que si on s'en donne les moyens, on peut en faire de très belles choses :) 

C'est dans cette voie que je souhaite continuer, en vous faisant partager mes lectures, mais aussi pourquoi pas d'autres choses qui me tiennent à coeur et qui font partie de ma vie de tous les jours, comme mon intérêt pour le thé, mes découvertes de petites boutiques sympas, de bars à jeux, de salons de thé, mes rencontres avec d'autres blogueurs, mes visites sur des festivals et des salons littéraires, etc. 

A ce titre, j'aimerais avoir votre avis (si vous avez envie de le donner) sur la manière dont le blog pourrait évoluer, qu'est-ce que je devrais continuer, commencer, arrêter, modifier ? Etes-vous satisfaits de la construction, de la longueur et de la périodicité de mes chroniques ? Aimeriez-vous me voir parler d'autres choses, animer de nouvelles rubriques ?

Votre avis compte beaucoup, car sans vous, ce blog ne serait pas là aujourd'hui, et c'est avec vous que j'aime partager ! N'hésitez donc pas à vous lâcher sur ce post (ou par mail, par MP sur Facebook, et tout moyen qui vous plaira) et à me dire tout ce qui vous tient à coeur sur Lectures Trollesques, mais aussi ce qui vous énerve et ce qui vous fait envie !

Et surtout, un grand merci à vous d'être là, de me lire, de m'écrire des commentaires, de m'envoyer des petits messages sur facebook, de participer à nos rendez-vous littéraires... 

MERCI !

Les statistiques du blog me font énormément plaisir, et même si beaucoup passent par ici sans me lire ou simplement pour récupérer des images (oui oui il y en a plein), je sais que j'ai mon petit groupe de lecteurs réguliers, et ça me fait énormément plaisir de voir que certains sont toujours là, depuis le début, et que d'autres suivent. Espérons que de nouveaux petits trolls viendront pointer le bout de leur nez par ici, et continueront à le faire régulièrement...

Aujourd'hui, Lectures Trollesques c'est :

* 368 posts, dont une bonne part de chroniques *
* Plus de 81 000 visites en deux ans *
* 2585 commentaires (y compris les miens) *
* 75 membres sur le blog *
* 178 membres sur la page facebook *

La famille s'agrandit doucement mais sûrement :) Cependant, je ne perds pas de vue que derrière les chiffres, il y a VOUS les lecteurs, et c'est vous qui comptez le plus !

Et pour vous récompenser, j'ai eu l'idée d'un petit concours ! En effet, j'ai reçu la semaine dernière le dernier numéro de Neverland, le magazine trimestriel édité par Bragelonne/Milady/Castelmore. A l'intérieur, il y avait une surprise : le premier tome de la Roue du Temps de Robert Jordan à télécharger gratuitement sur l'iBookstore ! 

Or, j'avais déjà acheté ce livre en version numérique lors de sa sortie (ceci dit je ne l'ai toujours pas lu...). Du coup, je me suis dit que j'allais vous faire profiter du cadeau de Bragelonne, avec leur accord.

A noter que vous n'êtes pas obligés de posséder un iPad ou un Iphone pour lire le livre : il fonctionne sur tous supports (PC, Kobo, Booken, Sony, smartphone Android, etc.)

Vous pouvez donc en théorie tous participer à ce concours pour gagner La Roue du Temps, Tome 1 : L'Oeil du Monde de Robert Jordan aux Editions Bragelonne en version numérique.

Le concours est ouvert à tous les pays (France, Belgique, Québec et autres...). Il a lieu à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15 novembre 2012 à minuit. Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail.

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire que vous trouverez ci-dessous en n'oubliant pas de partager le concours (sur FB, twitter ou votre blog) et de me transmettre le lien du partage (pour un petit tuto sur comment prendre le bon lien, allez voir cet article très complet sur le blog de Lanyla).

Histoire de favoriser un peu les gens que je connais, j'attribuerais une chance supplémentaire de gagner à toutes les personnes que je côtoie régulièrement sur les forums, sur facebook ou sur mon blog.

Bonne chance à tous !


17 commentaires:

  1. Yeah! Joyeux Bloganniversaire ! Longue vie à Lectures Trollesques !!
    Gros bécots

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux bloggiversaire :)
    Pour l'évolution du blog, tu devrais le faire comme tu le sens, c'est ta bulle virtuelle, ton espace...
    La seule chose qui me chagrine dans les stats c'est que finalement on ne sait pas combien de personnes suivent le flux RSS qui est pour moi, un indicateur de qualité (un suiveur de qualité en gros) bien que les commentateurs réguliers le soient aussi ;)
    Comme ont dit "jamais deux sans trois" et le soufflage de la 3e bougie va arriver très vite, j'en sais quelque chose :D

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire !! C'est un beau bilan et l'important c'est que tu prennes toujours autant de plaisir dans cette aventure :)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Bloganniversaire, hé ben quel bilan. Moi je le trouve très bien ton blog et j'ai pas grand conseil à donner mis à part bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Bloganniversaire ! :) Moi j'adore ton blog tel qu'il est ! Pour moi, il n'y a rien à changer ! J'aimerais bien avoir un aussi beau blog que toi ! Bonne continuation ! Je ne participerais pas à ton concours car j'ai déjà les tomes de la roue du temps :) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Bloganniversaire, et bravo pour toutes ces chouettes chroniques, et ce super design, et ces rubriques trop bien, et tout et tout! Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. joyeux anniversaire
    je vais faire le concours demain en attendant bonne nuit et bonnes lectures.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Un ptit blog c'est pour you, un ptit blog c'est pour youuu :D! Bonne continuation pour une année de plus à nous faire de chouettes chroniques sur de chouettes bouquins (et faire pleurer nos wish list par la même occasion :P). Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux Bloganniversaire ! Et en route pour la troisième année ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Bon Bloganniversaire !!!
    Ne change rien, ton blog est très clair avec un superbe design. Continue juste à nous faire découvrir des pépites livresques :)

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux bloganniversaire ! J'aime beaucoup ton blog comme il est et j'espère que tu le continueras encore longtemps :)

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire bloguesque <3 ! =D

    RépondreSupprimer
  13. Un très bon BLOG'ANNIVRSAIRE !!!

    J'aime beaucoup ton article qui résume très bien l'un des meilleurs aspects de cette aventure bloguesque qui permet de partager et de faire de belles rencontres :D

    J'apprécie beaucoup ton blog et souhaite te lire encore très très longtemps :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne passe sur ton blog que depuis peu et sans laisser de commentaire :-D Je trouve qu'il est déjà très très beau! Si en plus tu te mets à parler de thé, moi je dis : BRAVO!!!! (pas du tout intéressée la fille...)
    En tout cas : bon anniversaire bloesque!

    RépondreSupprimer
  15. Bon anniversaire blogesque (avec quelques jours de retard !).
    J'aime ton blog comme il est ! Mais si tu veux faire des changement, lance toi ! Après tout, c'est à toi qu'il doit plaire =)

    Merci pour ce concours, recevant également le magazine Neverland, j'ai déjà la Roue du Temps :P
    Alors bonne chance à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive un peu après la bataille, mais je te souhaite un excellent bloganniversaire !
    Je te souhaite encore plein de belles années devant toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux bloganniversaire ! Une chose à ne pas changer : ta magnifique image de fond que j'adore. :)
    Et encore longue vie à ce blog !!!

    RépondreSupprimer