4 octobre 2012

Trolle louche sur... #3

4 comments

Voilà une nouvelle fournée de livres qui me font de l'oeil... Et en ce moment, il y a de quoi faire au niveau des sorties !


Lumen - Robin Wasserman (4 octobre)


Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Élizabeth Weston, la fille d'un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu. 
Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé du meurtre. 
Un manuscrit mystérieux... Des sociétés secrètes en quête de l'ultime pouvoir... Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l'innocence de celui qu'elle aime...

Pourquoi ce livre ? Parce que j'aime les histoires qui traitent de l'alchimie :) Donc merci Livraddict car sans le forum, je n'aurais jamais repéré ce livre. Ceci dit j'attends les premiers avis pour savoir s'il vaut vraiment le coup ou pas.


Apocalypsis, Tome 5 : Oméga - Eli Esseriam (18 octobre)


L’Oméga. La fin. L’Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent enfin affronter leur destin, ensemble. Tandis que l’heure du choix approche, les quatre Cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions. Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ? Ils devront cependant oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l’humanité, et n’épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?

Il va falloir que je me procure le tome 4 avant de me jeter sur ce dernier tome ! J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour le grand final...


Le cirque des rêves - Erin Morgenstern (10 octobre)


"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." 
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer... 
BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES ! 
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

Merci à Lelf qui m'a fait découvrir ce livre que je ne connaissais pas du tout !


Lombres - China Miéville (11 octobre)


Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme. 
Lombres, c'est Londres de l’autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu’un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire.
Une ville effrayée qui attend un héros…

La sortie en poche de ce livre est une bonne occasion pour s'y intéresser :) Je me souviens que j'avais failli l'acheter l'année dernière au salon de Montreuil !


La Guerrière Fantôme - Syven (30 octobre)


Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres.
Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier.
Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres.
Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

Parce que j'ai envie de découvrir Syven, et parce que j'aime bien les Editions du Riez :)


Confusion - Cat Clarke (18 octobre)


Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

C'est sur le blog de Mandy que j'ai eu vent de la sortie de ce livre. J'ai trouvé le pitch sympa, j'essayerais bien par curiosité !


La Dernière Lame - Estelle Faye (8 novembre)


Jadis, le monde a connu un Age d'Or, enchanté par la magie. Mais à présent il est presque entièrement recouvert par les eaux où grouillent méduses, murènes mangeuses de chair et Léviathans d'ombre. Vorastburg est l'une des rares cités à ne pas être encore submergées. Ses habitants sombrent dans la folie en attendant la fin.
Parmi le chaos ambiant, Joad tente d'apaiser les souffrances. Cet ancien combattant aguerri sait que l'Armée des cendres va déferler sur la ville, avec à sa tête la belle Marie aux yeux verts. Joad et la redoutable guerrière apprennent que des êtres sublimes demeurent aux confins de l'océan, capables de mettre fin aux souffrances. Ils s'engagent alors dans une course dont l'enjeu est le sort du monde.

Voilà la sortie que j'attends le plus dans les prochains mois : celle des livres de la collection Pandore du Pré aux Clercs. Celui-ci me tente plus particulièrement, ainsi que Magies Secrètes ci-dessous :


Magies Secrètes - Hervé Jubert (8 novembre)


L’empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité. Il persécute les êtres féeriques qui trouvent refuge dans l’hôtel de Beauregard, l’ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelques temps, des sorts s’abattent sur la cité. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n’est à l’abri. Beauregard est chargé de traquer l’entité maléfique qui sème le désordre, mais le fils d’une fée et d’un mortel devra choisir son camp...

Et vous ? Quelles sorties vous font envie ?? 
N'hésitez pas à me suggérer des titres qui sortent prochainement (ou qui sont réédités en poche) et qui seraient susceptibles de me plaire !

4 commentaires:

  1. Lombres... ça m'a l'air super ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le cirque des rêves, confusion et Dernière lame me tentent énormément aussi. (mais j'essaie de me contenir)

    RépondreSupprimer
  3. Dans le livre "Lumen", il n'y a que le nom qui me tente :D
    Oh la belle couv' que voilà avec le Morgenstern ! Il m'intrigue fortement.
    Ah des petits Pré aux clercs avec leur nouvelle collec' :)
    Bah, et la deuxième partie de La peur du Sage de Rothfuss ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je l'avais déjà mentionné dans le précédent "Trolle louche sur..." parce que celui-là, je connais sa date de sortie depuis looooongtemps :) En attendant, je n'ai toujours pas attaqué la 1ère partie de La Peur du Sage^^

      Supprimer