5 novembre 2012

Tea Time #2 - La Thé Box d'Octobre 2012

22 comments

Comme promis, un petit aperçu de ma première Thé Box, celle du mois d'octobre, qui avait pour thème "Actors Studio New York" ! Bon, je sais, on est déjà en novembre, mais mieux vaut tard que jamais ;) Voici donc quelques photos du contenu de la fameuse box (désolé pour la qualité des photos qui n'est pas excellente) et mes premières impressions !

D'abord, quand on reçoit la Box, elle ressemble à ça :


Une superbe boîte très classe qui donne immédiatement envie de l'ouvrir pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur !

Et là... tout un petit monde se dévoile :


L'ensemble est vraiment joli, les saveurs et les cartes postales correspondent dans l'ensemble au thème. J'avoue que le thème de la Box de septembre me plaisait plus, mais le but est bien la découverte donc je n'avais aucun à priori en goûtant tous ces thés !

J'ai été ravie de découvrir pour commencer une petite boîte de thé Pouchkine de Betjeman & Barton. On m'avait déjà offert du thé de cette marque, et je l'ai trouvé très bon cette fois aussi, un mélange de thé de Chine et de Ceylan aux agrumes. Une petite carte accompagnait la box, avec une photo du bar à thé de la marque situé à Paris, et ça m'a bien donné envie d'y faire un tour un de ces jours ;)

J'ai eu également le plaisir d'ouvrir un petit sachet de mousseline contenant deux bonbons de puerh noir Yemaya. Au début, j'ai bêtement cru qu'il s'agissait de deux petits chocolats, mais pas du tout ! Il s’agit de thé compressé qui s’ouvre lors de l’infusion, sachant que chaque bonbon peut servir pour plusieurs infusions. Je ne l'ai pas encore goûté, j'appréhende un peu car on dirait un thé d'initiés ! J'espère ne pas être déçue.


Ensuite, deux sachets de thé noir Coffea (je ne l'ai pas encore goûté car je n'aime pas le café mais bon, j'essayerais quand même à l'occasion !) et deux sachets de verveine menthe poivrée que j'ai trouvée sympa même si du coup je ne la boirais pas le soir car la menthe me convient plus pour l'après-midi.

Puis, un sachet de thé à la menthe et un sachet de Lapsang Souchong de Teatower. Je n'avais encore jamais goûté le Lapsang Souchong (du thé fumé), et j'étais très curieuse de voir ce que ça donnait. Au final je n'ai pas du tout aimé, rien que l'odeur m'a rebuté :/ Apparemment il faut le boire au cours d'un repas, et moi je l'ai essayé le matin au petit déjeuner, ça a sans doute joué, mais je ne pense pas retenter l'aventure tout de suite ! Mais rien que pour le plaisir de la découverte, c'est toujours sympa :)

Au niveau des douceurs, 3 mini-chocolats Dolfin (Noir 88%, Noir Citron-Gingembre et Lait Caramel). J'adore les petits chocolats comme ça, même si j'ai plus tendance à les grignoter n'importe quand et pas forcément en accompagnement de mon thé^^

Un sachet de Canistrelli, petits biscuits que je ne connaissais pas et que j'ai adoré ! Miam !


Quatre sachets de thé Harney & Sons (une marque New-Yorkaise) : Thé noir à l’abricot, Oolong à la grenade, Paris (Thé noir Vanille, Bergamote et Caramel), Infusion au citron. Ce sont les quatre thés qui m'ont le plus plu dans la Box :)


Une sélection de quatre thés de Ceylan Dilmah : Thé noir, Menthe et Miel, Citron vert et Orange, Amande Italienne. Je ne suis pas très fan du thé de Ceylan à la base, donc je dois dire que je n'ai pas été emballée plus que ça par cette sélection, mais c'est juste une question de goût. J'ai d'ailleurs trouvé celui à l'amande très étrange :/


Sans oublier le petit carnet des saveurs qui nous explique l'origine de chaque thé, comment bien le préparer, et qui comprend quelques pages dans lesquelles on peut noter nos impressions sur nos dégustations de thé.

En bref : le principe de la Thé Box me plaît beaucoup, c'est un peu comme recevoir un swap tous les mois, mais sans connaître le thème du colis à l'avance ! Même si le thème de New-York ne me parlait pas plus que ça (la preuve, c'est que certains thés de la sélection ne m'ont pas plu), j'ai trouvé l'ensemble vraiment sympa et j'ai hâte de recevoir la prochaine Box !

Vous trouverez des informations plus détaillés sur les différents échantillons de thé composant cette Box sur le site de la Thé Box. Si mon petit article vous a plu, vous pourrez aussi vous y abonner pour 15,50 euros par mois ;)

Et vous, connaissiez-vous la Thé Box ? 
Vous fait-elle envie ?
Pour ceux qui l'ont déjà reçue, qu'en avez-vous pensé ?

22 commentaires:

  1. Enfer et damnation, tu me donnes sacrément envie ! Je vais observer tes boxes et finir par craquer en février, je pense :)
    Juste une question : l'abonnement vient avec une période minimale, ou on peut l'arrêter quand bon nous chante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux arrêter ton abonnement quand tu le souhaites si tu choisis l'abonnement mensuel. Par contre, si tu décide de t'abonner pour une période fixe (3 mois, 6 mois, 1 an), dans ce cas tu payes la totalité et tu ne peux plus annuler ton abonnement pour la durée choisie.

      Supprimer
  2. C'est tellement triste de ne pas pouvoir avoir ce service en Suisse... :( Bah, je regarde les photos faute de ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'ils ne livraient qu'en France ! Ça viendra peut-être pour la Suisse :)

      Supprimer
  3. Ma première thé box également :-).
    Pour le Lapseng souchong c'est vraiment une histoire de goût. Moi j'adore (une copine m'a dit un jour que j'avais des thé bizarre). Pour le puerth un petit conseil, met le bonbon de thé dans un sachet à thé avant de le mettre dans ta théière/tasse, si tu veux pouvoir t'en resservir. autrement il faut partir à la pèche au thé et il ne faut pas le laisser autrement c'est trop fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil :) Et tu trouves ça bon le Puerh Noir ??

      Supprimer
  4. Le principe me tente depuis septembre moi aussi, mais pour le moment ils ne livrent pas en Belgique :x je suivrai tes dégustations avec envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo c'est dommage ! J'espère que ça arrivera par chez vous bientôt !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, mais ça fait fichtrement envie ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir d'échanger sur le thé car je suis novice et donc preneuse de conseils. Si en plus je peux faire découvrir aux autres des choses qu'ils ne connaissent pas, c'est le must ;)

      Supprimer
  6. Moi j'ai bien aimé les thé de Ceylan, et je n'ai pas non plus goûté le Puerh (j'appréhende un peu, ca a effectivement l'air d'être un truc de connaisseurs!). Et les Canistrelli sont juste miam :) Je ne renouvelle pas mon abonnement en novembre parce que je vais certainement changer d'adresse en cours de route, mais je pense le reprendre dès que je suis posée, parce que j'aime beaucoup cette façon de faire des découvertes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu qu'il existait une autre box "Envouthé", je vais la surveiller aussi !!

      Supprimer
    2. Oui je viens d'aller voir :) C'est à peu près les mêmes prix, mais y'a moins de sortes de thé différentes, et une quantité plus importante de chaque sorte. ^
      Donc je suppose que ça dépend vraiment des goûts, comme je sais que je suis assez difficile, recevoir toute une boite d'un thé que je n'aime pas ça m'embête un peu :)

      Supprimer
    3. Moi ce qui me plaisait dans Envouthé c'est qu'apparemment c'est beaucoup du thé en vrac, et je préfère ça aux sachets. Mais bon, j'observe de loin et je verrais plus tard :)

      Supprimer
  7. Est-ce qu'ils font des box chocolat chaud ?? :p

    RépondreSupprimer
  8. Je commence pour ma part tout juste à apprécier boire du thé (je suis une grande consommatrice de café^^). Il faut dire que mes premières expériences m'avaient laissé l'impression tenace de boire de l'eau chaude... Je n'aime bien, donc, que les thés super parfumés!
    Mais tes articles "Tea Time" me donnent envie de tester le thé plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super car je me souviens que dans ton questionnaire pour le swap Contes & Légendes tu m'avais dit que tu n'aimais pas le thé !

      Supprimer
  9. Tu as peut-être goûté depuis, mais le thé "mélange Coffea" n'a rien à voir avec le café (à part le nom). C'est un thé noir avec des parfums d'agrume (je l'ai bien aimé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'avais pas encore goûté, mais j'adore le thé aux agrumes donc je vais vite y remédier ! Merci pour l'info :)

      Supprimer
  10. J'adore ces sachets en couleur, c'est bien fait. Les 3 mini-chocolats Dolfin sont intéréssants, je me demande ce que ça donne avec ces thés.

    RépondreSupprimer