10 novembre 2012

Tea Time #3 - Miss Cupcake

8 comments

Ce qui est important dans le thé, ce n'est pas seulement le goût de cette boisson si particulière, mais aussi le moment. Qu'est-ce qu'un bon thé sinon un moment de détente entre amis ou en compagnie d'un bouquin, installé bien au chaud dans votre fauteuil préféré ?

C'est pourquoi le lieu et l'ambiance font partie du "Tea Time". L'accompagnement en fait également partie : un bon gâteau fait avec amour et qui sort du four, c'est le must pour siroter son thé !

Je vous présente donc aujourd'hui un lieu où prendre le thé entre copines est un plaisir : Miss Cupcake.

Je ne sais plus exactement comment j'ai découvert ce salon de thé, mais je surfais sur le net quand je suis tombée dessus par hasard. Ni une, ni deux, j'en ai parlé à Plumeline. Une semaine plus tard, notre curiosité était satisfaite, et c'est avec envie que nous sommes entrées dans cette petite boutique à la devanture très gourmande^^




Pour 7,5 €, vous pouvez y déguster un excellent cupcake, accompagné d'une théière du Kusmi Tea de votre choix. J'adore cette marque de thé, donc autant vous dire que j'étais aux anges :) Et les cupcakes sont vraiment excellents ! Alors bien sûr, ce sont de véritables montagnes de sucre, mais c'est aussi ce qu'on aime dans les cupcakes non ? Même si ce type de gâteaux est très sucré, j'ai trouvé ceux de Miss Cupcake très raffinés. Il a d'ailleurs fallu que je me retienne de ne pas tout manger en une bouchée et me contenir pour faire durer le plaisir, par petites cuillerées en accompagnement de mon thé^^

Avant je n'étais pas très fan des cupcakes, je trouvais ça trop sucré et trop gras. Depuis que j'en ai mangé un de chez Miss Cupcake, j'ai changé d'avis, et j'ai même envie d'essayer d'en faire moi-même !




A noter que les cupcakes proposés varient tous les jours et en fonction des saisons, pour ne jamais vous ennuyer :) Vous pouvez aussi faire des commandes particulières (pour un anniversaire ou une soirée par exemple), et y acheter quelques accessoires ou livres de recettes spécial cupcakes !

Si le coeur vous en dit, deux adresses à Paris :

35 bis rue du roi de Sicile , Paris 4ème (métro : Saint Paul ou Hôtel de Ville)

22 rue de la Vieuville, Paris 18ème (métro : Abbesses)

8 commentaires:

  1. Je me disais bien que je reconnaissais cette devanture ! Je suis déjà passée devant en faisant le tour des friperies du marais !
    Je ne manquerai pas de m'y arrêter la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si un jour tu vas y faire un tour ! (enfin bon, ça ne sera pas pour tout de suite vu que tu es de l'autre côté de l'océan, sauf si tu rentres à Paris pour Noël ?)

      Supprimer
    2. Je n'y manquerai pas ;)
      Pour noël, non parce que je voyage, mais mon semestre est terminé d'ici la fin de la semaine, du coup je reviens à Paris pour de bon fin janvier !

      Supprimer
  2. Ptitetrolle m'a fait découvrir ce Miss Cupcake après notre visite au Salon Fantastique, et je dois dire que je me suis régalée. Merci pour la découverte :) Ton billet me rappelle de bons souvenirs :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta photo de la table :) (tu me donnes faim !)
    Quand viens-tu par ici que je te fasse découvrir les bons coins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu habites par où AcrO ? Déjà que tu me donnes souvent envie avec ton blog de recettes :)

      Supprimer
  4. Un endroit intime pour les femmes afin de déguster ce savoir-faire, il est mignon le cupcake dans la photo.

    RépondreSupprimer