1 décembre 2012

Bilan Lecture - Novembre 2012

6 comments

Petit mois en terme de lecture avec seulement 7 livres lus dont un abandonné... J'ai eu pas mal de travail ce mois-ci, du coup la lecture est un peu passée à la trape. Mais bon, 7 livres c'est quand même pas mal !!



Black Rain est un roman immersif et envoûtant : une fois dedans, impossible de relever le nez du livre avant la dernière page ! Le style d'écriture et la construction narrative sont totalement addictifs et vous donnent l'impression de vivre l'histoire dans la tête des personnages. Et à ceux qui pensaient tout savoir sur le Centre, sachez que Chris Debien cache bien son jeu et nous mène par le bout du nez avec une grande facilité, nous laissant échafauder des théories qui se révèlent totalement fausses ! Quand on s'aventure dans les méandres de l'esprit, il faut s'attendre à ce que les apparences soient trompeuses...

Ma Note : 10/10



En bref, Warbreaker est un roman brillant qui parvient en 500 pages à mettre en place un univers et un système de magie originaux, avec des personnages attachants, une intrigue menée de main de maître, et une plume toujours aussi agréable. Que demander de plus ? Une suite bien sûr ! Allez Brandon, tu vas bien nous l'offrir cette suite, non ?
Ma Note : 9/10



Lecture abandonnée !! Pas de réelle note donc, mais une grosse déception pour ce premier tome dont j'avais entendu beaucoup de bien mais qui n'a pas réussi à m'accrocher jusqu'au bout...






Les Adversaires est un roman divertissant qui remplit parfaitement son but premier : l'évasion. Si Fabien Clavel n'invente rien, il reprend pourtant à son compte toute la mythologie des Anges et des Démons pour mieux la détourner : il en fait quelque chose d'original et de personnel, tout en intégrant très naturellement ces éléments dans notre monde actuel.

Bien que j'ai trouvé des similitudes entre cette histoire et un anime que j'ai vu il y a quelques années, et que le texte manque un peu d'émotion, j'ai apprécié cette lecture ainsi que le style dynamique et agréable de l'auteur. A découvrir !
Ma Note : 7,5/10



Dans ce premier tome, Pauline Alphen nous livre un roman unique à la fois par son univers au carrefour entre fantasy et science-fiction et par sa plume poétique et pleine d'émotions. Salicande est un récit plein de charme et de spontanéité, et malgré quelques maladresses qui rendent l'ensemble parfois un peu flou ou confus, c'est des étoiles plein les yeux qu'on referme ce premier tome plein de promesses.
Ma Note : 8/10



Et deux livres que je n'ai pas encore chroniqués :


6 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Black Rain est définitivement une série qui me fait de plus en plus envie !
    J'avais aussi beaucoup aimé le premier tome des éveilleurs (mais beaucoup moins le deuxième)
    Bonnes lectures pour le mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que tout le monde m'a dit pour Les Eveilleurs... J'attends de me faire ma propre idée, on verra bien !
      Et pour Black Rain, vraiment il ne faut pas hésiter, c'est une super série plein de promesse :)

      Supprimer
  2. Beau bilan !
    Dommage que tu n'ai pas accroché sur Fille du Sang. C'est vrai que la première partie est assez laborieuse mais j'ai trouvé la seconde beaucoup plus fluide et accrocheuse.
    Mais bon après les goûts hein... ^^
    Sinon Warbreaker me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce n'était vraiment pas le moment pour le lire... Je réessayerais peut-être un jour mais honnêtement ce que j'en ai lu ne m'en a pas trop donné l'envie :/
      Warbreaker est vraiment bon, j'adore l'auteur et j'ai vraiment hâte de me lancer dans ses autres livres :)

      Supprimer
  3. Encore ce Black Rain qui vient me faire de l'oeil !!! Je vais finir par craquer !!!

    RépondreSupprimer