15 janvier 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 résolutions littéraires pour 2013

18 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les résolution littéraires pour 2013

Je n'en avais pas pris l'année dernière, mais je m'en fixe une petite liste pour cette année, on verra bien si j'arriverai à m'y tenir ! 

1) Faire diminuer ma PAL (objectif : en-dessous des 200 livres, ne soyons pas trop ambitieux)

2) Lire 2 livres par mois qui sont des suites de sagas

3) Lire 2 livres par mois qui entrent dans le cadre d'un challenge

4) Faire moins de swaps, parce que j'ai tendance à exploser le budget, et que ça me prend beaucoup de temps !

5) Acheter moins de livres (à la place : emprunter des bouquins à la bibliothèque et aux copines^^)

6) Essayer de participer à un appel à texte, juste pour voir si je suis capable d'écrire moi aussi !

7) Aller à Trolls & Légendes ET aux Imaginales (bon je sais, c'est pas vraiment une résolution, plutôt un objectif, et pas très dur à tenir^^)

8) Continuer à publier régulièrement sur le blog

9) Lire tous les bouquins prêtés par les copines (et il y en a un paquet...) avant d'en emprunter d'autres

10) Essayer de commenter un peu plus les blogs des copines^^

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2013 ?

18 commentaires:

  1. La #1 m'a beaucoup fait rire !! ^^

    Bonne chance pour toutes ces résolutions ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça ne sert à rien de se fixer des objectifs inatteignables :) Je préfère me fixer un objectif réaliste et finir contente de moi parce que je l'ai dépassé^^

      Supprimer
  2. Si je fais un copié collé, ça te vas comme réponse ? non, je blague... mais les objectifs 1 (bien que je n'ai que 90 livres en PAL), 3, 5 et 8 me conviennent ^^

    Pour le 7, uniquement les imaginales...

    J'y ajouterai : prendre le courage à deux mains et contacter, enfin, les librairies de ma région pour dédicacer mon roman...

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, tu seras aux Imaginales ? En tant que bloggueuse ou en tant qu'auteure ?

      Supprimer
  3. Ah je n'ai pas mis les imaginales, ca va de soi :p D'ailleurs, j'ai bien surligné hier les dates du festival pour pouvoir en profiter un maaax! Par contre, trolls et légendes, ce sera sans moi :( Bonne chance pour tenir tes résolutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté j'ai prévu de venir aux Imaginales mais je ne saurais pas avant quelques temps si c'est confirmé (ça dépend de mon boulot, vu que je dois poser une journée...)
      J'espère pouvoir être là !

      Supprimer
  4. On a un peu tous les mêmes résolutions :) ! J'espère que tu vas y arriver ! :) Et encore une Bonne Année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a beaucoup de choses qu'on retrouve sur tous les blogs. Reste à voir combien de bloggeurs vont les tenir...

      Supprimer
  5. Purée, une PAL de 200, mazette !
    C'est chouette les emprunts à la biblio :) Allez, go, go, go !
    Pour la n°10, c'est facile, le plus dur c'est de s'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si on rajoutait quelques heures dans la journée, j'aurai le temps de venir commenter le blog des copines (pour mettre un commentaire plus intéressant que "ohhh moi aussi je veux le lire", le truc que j'ai tendance à faire à chaque fois...)
      Ma priorité c'est quand même mes articles de blog. Mais bon, promis je vais faire un effort :)

      Supprimer
  6. Faire diminuer la PAL c'est la chose la plus difficile je trouve... Pour moi ce sera plus d'éviter qu'elle explose !
    Il faudrait pouvoir mettre le temps sur pause pour pouvoir lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que je me suis fixé un objectif pas trop ambitieux (ça me fait entre quinze et vingt livres à éliminer de ma PAL, mais c'est pas si facile quand on achète régulièrement !!)

      Supprimer
  7. Oh làlà tes résolutions 2 et 3 !!! Pas mal tout de même !
    Tu as une sacré Pàl en tout cas, c'est impressionnant !
    Bonnes résolutions 2013 alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je triche un peu parce qu'il y a la PAL numérique incluse dedans (les opérations Bragelonne à 1€ n'aidant pas franchement...) mais bon, elle a tendance à stagner, mes achats compensent mes lectures :/
      Pour les résolutions 2 et 3, ça peut se combiner :) Et comme j'espère maintenir mon rythme de lecture (environ 8 livres par mois), c'est faisable si je fais gaffe !

      Supprimer
  8. Faire baisser la PAL ... j'ai abandonné moi ^^ J'achète, j'achète, et je ne cesse d'emprunter à la bibliothèque ... :D

    RépondreSupprimer
  9. Faire diminuer la PAL, un grand objectif ! Moi ça ne me préoccupe pas trop, j'aime bien ma PAL géante :D

    RépondreSupprimer
  10. La PàL en dessous de 200, mais elle est à combien actuellement ? :P

    Moi je veux aussi allée aux Imaginales, mais Troll et légendes, je laisse ça de côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 218 actuellement :)
      Cool on se croisera aux Imaginales alors^^

      Supprimer