8 janvier 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

10 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

Difficile de se limiter à 10 tellement il y a de livres qui me tentent dans ma PAL... Mais il y en a tout de même certains que je me doit absolument de sortir de ma bibliothèque cette année :


Le Trône de Fer - George R.R. Martin


Parce que j'ai arrêté la lecture de cette saga il y a trop longtemps et que j'aimerais lire l'intégrale tome 3 avant le début de la 3ème saison de la série TV, qui débutera en mars.


La Malerune - Pierre Grimbert & Michel Robert


Parce que j'ai envie de le lire depuis longtemps et que l'intégrale m'attend patiemment dans ma bibliothèque^^


Gagner la Guerre - Jean Philippe Jaworski


Parce que j'ai vraiment envie de retrouver Benvenuto :)


Vivants - Isaac Marion


Parce que j'en ai entendu beaucoup de bien, et parce que le film sort bientôt :)


Les Cent Mille Royaumes - N.K. Jemisin


Parce que ça fait des dizaines de fois que j'en entend parler en bien, et parce que j'ai déjà 2 tomes sur 3 dans ma PAL !


Kadath - Le Guide de la cité inconnue


Parce que j'ai envie de retrouver l'univers de Lovecraft, que j'ai seulement entraperçu dans Les Montagnes Hallucinées. Parce que c'est un cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire et qu'il me fait saliver !


La Geste du Sixième Royaume - Adrien Tomas


Parce que l'auteur sera à Trolls & Légendes cette année, que j'ai acheté son livre aux Imaginales et qu'il faut donc que je le lise en ce début d'année :) Mais pas facile car c'est un sacré pavé et je ne peux donc pas l'emmener dans les transports !


Nightrunner - Lynn Flewelling


Parce que j'ai adoré le Royaume de Tobin et que j'ai vraiment très envie de découvrir cette nouvelle saga, qui se déroule dans le même univers.


Elantris - Brandon Sanderson


Parce que j'adore Brandon Sanderson, et parce que ça fait jamais de mal de lire en VO :)


Les Livres des Rai-Kirah - Carol Berg


Parce qu'il me fait très envie, tout simplement ;)

10 commentaires:

  1. Vivants est vraiment chouette, ça se lit tout seul !

    RépondreSupprimer
  2. Vivants fait aussi partie de mes envie de l'année !
    Bonne année livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu Vivants dans un précédent TTT aujourd'hui. Pour l'avoir lu, je peux dire que c'est un bon choix.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Quoi?????????????? Tu n'as pas encore lu les cent milles royaumes!!! Mais qu'est ce que tu attends ? Fonce ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien je crois que Vivant sera dans mes prochaines lectures :)

    Et oui Phooka, je sais qu'il fat que je me bouge pour les cent mille royaumes !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Phooka! J'ai beaucoup aimé moi aussi!
    Et j'ai aussi bien aimé Elantris. La couverture du livre en VO est ma-gni-fi-que en passant O.O Je veux le même! ^^
    Bonne lectures donc, ça en fait de bons moments tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai trois tomes à lire avant le début de la saison 3 de Games of Thrones -_-' Je sais pas si je vais y arriver mais j'aime me bercer d'illusions xD

    RépondreSupprimer
  8. Vivants est un très bon livres! un roman où le zombie éprouve des émotions et se questionne

    RépondreSupprimer
  9. La Malerune je l'ai aussi et les cent milles royaumes, j'aimerais les avoir .

    RépondreSupprimer
  10. Roooo mais comment je vais choisir mes prochaines lectures avec tous vos commentaires ? Je veux tous les lire !!!

    RépondreSupprimer