29 avril 2013

Moisson de livres - Avril 2013

12 comments

Je pensais avoir été sage ce mois-ci, mais au final me voilà avec une belle augmentation de PAL... D'abord parce que j'ai subitement reçu des livres grâce à TrocZone (alors que je suis sur le site depuis plus d'un an et que je n'avais reçu qu'un seul livre jusqu'à maintenant + deux le mois dernier). Et aussi parce que j'ai reçu pas mal de partenariats et que j'ai eu le plaisir de déballer le colis concocté par Plumeline pour le swap Dieux & Démons :) 

Du coup, je prévois de me lâcher le mois prochain pour les Imaginales, et ensuite, je réduis drastiquement pendant 3 mois, jusqu'à la rentrée. Parce que là c'est plus possible ! 

Les achats

Le Sang des 7 Rois, Tome 1 - Régis Goddyn



Le Passage - Justin Cronin



Le Couteau Aveuglant - Brent Weeks



Locke & Key, Tome 4 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez



Le troc

Les Chroniques du Monde Émergé, Livre 1 - Licia Troisi



My Way, Tome 1 - Ji Di



Les partenariats

Ashamane, Tome 1 - Maliah Emours



Kel, Tome 1 - Andréa Schwartz



Le Rossignol et l'Empereur de Chine - Kochka & Qu Lan



Le Projet Abraxa - Frédéric Demeulle



Lune Mauve, Tome 2 - Marilou Aznar



Les swaps

Diablo III : Le Livre de Caïn - Flint Dille



Les Dieux eux-mêmes - Isaac Asimov



La Trilogie de Bartimeus, Tome 1 - Jonathan Stroud


12 commentaires:

  1. Ça va c'est encore raisonnable :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'à côté de tes craquages, c'est rien :P

      Supprimer
    2. Mon moi d'avril est très sérieux :-D

      Supprimer
  2. Jolie moisson de livres en tout cas. Le Sang des 7 Rois et Le Couteau Aveuglant sont aussi dans ma PAL, je suivrai donc ton avis si jamais tu les lis avant moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sang des 7 rois est bientôt terminé donc mon avis devrait arriver bientôt :) Le Couteau Aveuglant devrait suivre courant du mois également (mais bon, ça peut changer^^)

      Supprimer
  3. Ouuuh, j'espère que tu aimeras le passage :) Le deuxième tome sort en début de mois (mai). Oh je ne savais pas que le tome 2 de Weeks était sorti. Je crois que je vais attendre le troisième avant de m'y jeter (troisième et dernier, non ?). Ouiii, Locke & Key ! \o/
    Il y a plein de livres dont je n'ai pas entendus parler. Tiens, la trilogie de Stroud m'intéresse aussi, je l'avais un peu oubliée.
    Alors, ta PAL s'élève maintenant à combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AcrO tu viens de me décourager là ! Je croyais que c'était un one shot (pour Le Passage) ! C'est un tel pavé :/
      Ma PAL tourne autour des 220 depuis l'année dernière et stagne désespérément depuis...

      Supprimer
  4. Wouhou, ça promet tout ça, j'ai hâte de lire tes chroniques! Particulièrement celle de Lune Mauve que je ne peux pas me procurer pour l'instant, et celle du Monde Emergé que j'ai chez moi, mais qui ne me tente pas plus que ça pour l'instant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lune Mauve ça arrivera vite je pense, par contre les Chroniques du Monde Emergé, c'est vrai que je l'avais mis dans ma wish sur TrocZone mais je n'ai pas plus que ça envie de le lire pour l'instant. C'est surtout que j'en ai beaucoup entendu parler, donc c'est vraiment par curiosité que je le lirais

      Supprimer
  5. Tu as du courage pour Le Passage en poche ! Quand j'ai vu ce monstre en librairie, je me suis dit que je me casserais le poignet à tenir un truc pareil x)
    Belle moisson en tout cas. My Way est une BD vraiment tout mignonne, autant sur les scénarios que sur le dessin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez impressionnant, pire que le Trône de Fer ! Mais bon, mon homme a craqué dessus aussi, j'ai pas pu résister :D

      Supprimer
  6. J'ai acheté également le Brent Weeks, j'ai hâte de le lire ! Et Le passage est dans WL :)

    RépondreSupprimer