29 mai 2013

Moisson de livres - Mai 2013

8 comments

Le mois s'est avéré très chargé niveau achats avec tout d'abord un passage à Gibert Joseph en compagnie de Quaidesamoureux, à l'occasion de notre échange IRL pour le swap Philtres, Potions & Sortilèges (qui vient aussi ajouter quelques bouquins à ma PAL^^). S'en est suivi de nouvelles réceptions de la part de TrocZone, et bien sûr le super festival des Imaginales :) Une très belle moisson, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous !

Les achats

L'Héritage et autres nouvelles - Robin Hobb



Planète à Louer - Yoss



La Dernière Terre, Tome 1 - Magali VIlleneuve



La Fille Automate - Paolo Bacigaluci



Les swaps

L'Ecole de la Nuit - Deborah Harkness



Magiciennes & Sorciers - Anthologie des Imaginales 2010



Grimoires, sortilèges et envoûtements : Le Manuel du Sorcier - Edouard Brasey



Le troc

J'ai encore reçu un arrivage de TrocZone (ça y est, je n'ai quasiment plus de points !), et c'est comme si on voulait me pousser à lire des thrillers... Il faut dire que je n'en ai pas ouvert un seul depuis un an :/

Le Briseur d'Âmes - Sebastian Fitzek



Le premier crâne - Nicolas Sker



Les Imaginales

Catégorie toute spéciale pour cette belle moisson du mois de mai : les Imaginales :) Même si j'ai été assez sage quand même, non ?

Cinder - Marissa Meyer



La Caverne de Glace Noire - J.V. Jones




Ce qui nous lie - Samantha Bailly



La Maison des Mages - Adrien Tomas



Porcelaine - Estelle Faye



Coeurs de loups - Anthologie aux Editions du Riez



Elfes & Assassins - Anthologie des Imaginales 2013



Les Coups de Coeur des Imaginales - Anthologie des Editions ActuSF


8 commentaires:

  1. Ouah tu sais quoi je crois que ce mois-ci ta PAL s'est plus remplie que la mienne :)
    En tout cas de belles acquisitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon Dieu, je suis vraiment allée trop loin alors :P

      Supprimer
  2. Oui t'as été super raisonnable aux Imaginales!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    moi aussi j'ai été aux Imaginales et j'ai hésité à acheter la Maison des mages, j'ai finalement opter pour d'autres livres (la liste est sur mon blog). Mais je vois que nous avons un livre en commun : Elfes et assassins.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas la couverture du recueil de Hobb est bien jolie :) Héhé moi aussi j'ai la fille automate dans ma PAL. Le livre de Bailly me tente beaucoup tout comme Porcelaine. Oh des antologies ? Comme c'est surprenant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal de choses en commun aujourd'hui ;) Je viens de lire Planète à louer, vraiment bien, j'espère que cela te plaira également et La fille automate est ma prochaine lecture. Et l'achat de La maison des mages est prévu pour demain :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Ça va, c'est raisonnable. J'ai hâte de lire ton avis sur cœurs de loup.

    RépondreSupprimer