9 mai 2013

Swap #14 - Philtres, Potions et Sortilèges

9 comments

Je ne l'avais pas encore présenté sur le blog, mais il y a quelques mois j'ai lancé un swap sur le thème des Philtres, Potions & Sortilèges ! Cette fois, c'est en compagnie de Quaidesamoureux que je me suis lancée dans l'aventure :)

Et nous en avons profité pour faire une rencontre IRL, le temps de prendre un goûter au Starbucks et de flâner chez Gibert Joseph^^

Déjà, quand j'ai vu arriver Quaidesamoureux, je me suis dit "oulala quel gros colis !" 
Le mien paraissait tout rikiki à côté ! 

Petit aperçu :



Au niveau des livres, j'ai été gâtée puisque j'ai eu droit à 3 livres :


1) L'Ecole de la nuit de Deborah Harkness : c'est la suite du Livre Perdu des Sortilèges, que j'avais bien aimé malgré l'histoire d'amour à la sauce vampire ! Je suis très contente d'avoir la suite à portée de main :)

2) Magiciennes & Sorciers : c'est l'anthologie des Imaginales 2010, avec au menu, tout plein d'auteurs que j'aime ! J'ai hâte de la lire, je pense qu'elle ne va pas rester très longtemps dans ma PAL^^

3) Grimoires, Sortilèges & Envoûtements : voilà une encyclopédie d'Edouard Brasey que je ne connaissais pas. J'ai déjà dans ma bibliothèque les trois tomes de l'Encyclopédie du Merveilleux , que j'avais lue il y a très longtemps. C'est une bonne occasion de voir si l'auteur parviendra à nouveau à m'enchanter !

Au niveau des gourmandises et des boissons, plein de bonnes choses :


1) Deux sachets de thé du Palais des thés, une marque que j'adore : le Thé des Moines (que j'ai déjà et qui est l'un de mes préférés) et Quatre Fruits Rouges (Quaidesamoureux adore les fruits rouges, donc elle a voulu m'en faire profiter^^)

2) Deux pots gourmands, l'un au caramel chocolat noir, et l'autre au caramel spéculoos... J'en salive d'avance !

3) Du pain d'épice

4) Et un livre de cuisine : Nathalie Cookbook. C'est une candidate de masterchef apparemment, et j'aime beaucoup son petit livre parce qu'il propose des recettes simples et rapides à faire pour la plupart. Et surtout, il est présenté sous forme d'histoire, les recettes sont illustrées par des dessins, et il y a même Maliki qui s'invite à la fin :P



Pour finir j'ai eu droit à un véritable kit beauté "Lagon bleu" de chez Sephora avec un nettoyant pour les mains, un lait pour le corps, et du gel douche. Pour compléter les surprises dans les tons bleus, j'ai reçu une bague d'ensorceleuse (celles où on peut mettre du poison dedans, comme toutes les méchantes sorcières !). Je sais comment me déguiser pour le prochain Trolls & Légendes maintenant ;)

Un grand merci à Quaidesamoureux qui m'a vraiment gâtée ! Pour voir le colis que je lui ai concocté, c'est par ICI !

9 commentaires:

  1. Superbe colis ! Vous avez bien du vous éclater pendant l'IRL ^^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore une jolie chronique pour un joli swap! Ca donne faim tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette de pouvoir faire une IRL pour s'échanger les swaps :)
    Ouh je ne connaissais pas Nathalie Cookbook, il faut que je regarde cela de plus près. Aaah, que de gourmandises.
    C'est bien joué la bague d'ensorceleuse.
    J'avais déjà découvert ton colis chez L'amoureuse.

    RépondreSupprimer
  4. Whaouh magnifique colis ! j'adore l'idée de la bague.
    Côté lecture, je pense que tu apprécieras plus "L'Ecole de la nuit" que "Le livre Perdu des Sortilèges". Il met un peu de temps à décoller mais ensuite ce n'est que du bonheur.
    Profite bien maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa!
    Moi aussi j'adore la bague, c'est bien trouvé! :)

    RépondreSupprimer