17 mai 2013

Trolle louche sur... #6 Spécial Imaginales

19 comments

Les Imaginales approchent, et j'avais envie de voue faire un petit article avec les livres que je pense acheter, et ceux que j'aimerais lire avant d'y aller (ce qui est totalement illusoire vu que le festival a lieu dans moins d'une semaine...)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le programme mais il y a énormément de choses à faire je crois, et je suis un peu déçue de rater le petit déjeuner avec Ken Scholes. Mais il y a les conférences, plein d'auteurs que j'ai envie de voir, sans oublier la murder party à la BMI d'Epinal le vendredi soir ! Ca promet :)

Les livres que j'aimerais lire

Gagner la Guerre - Jean-Philippe Jaworski



La Malerune - Michel Robert & Pierre Grimbert



Antiphon - Ken Scholes



La Dernière Terre, Tome 1 - Magali Villeneuve



Les livres que j'ai envie d'acheter

Ce qui nous lie - Samantha Bailly



Porcelaine - Estelle Faye



Les derniers parfaits - Paul Béorn



La Maison des Mages - Adrien Tomas



Elfes & Assassins - Anthologie des Imaginales 2013



Cœur de loups - Anthologie des Editions du Riez



Et vous ? Quels auteurs avez-vous envie de voir ? Quels sont les livres que vous pensez acheter ?
(sans parler de tous les achats imprévus^^)

19 commentaires:

  1. Je crois que le dernier livre de Vincent Villeminot est sorti (mais j'ai un gros doute) et si il y est, je l'acheterai, il s'appelle Réseaux, j'acheterai aussi le tome 2 de phaenix, de Carina Rozenfeld, et pour le reste on verra plus tard! Je pense craquer au stand rebelles.. enfin, ca va etre du gros craquage encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je ne savais pas pour Vincent Villeminot, je regarderais ça du coup ! Gros craquage en vue oui :)

      Supprimer
  2. Gagner la guerre est vraiment chouette!! Et Porcelaine me tente aussi. Roh je t'envie d'y aller. J'espère pouvoir y retourner avec Malorie l'année prochaine. Bon festival! Je viendrai lire ton compte rendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage que tu ne puisses pas venir cette année ! Est-ce que tu comptes faire d'autres festivals bientôt tout de même ?

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire La Dernière Terre et je crois que je vai me jeter dessus dès que je serai aux imaginales, par contre j'ai lu la première partie de Porcelaine et j'avoue en être assez déçue pour le moment …
    Au passage je voulais te féliciter pour ce très beau blog et j'attend avec impatience tes prochaines appréciations de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pampelune ! Je crois que La Dernière Terre va être une de mes prochaines lectures aussi :)

      Supprimer
  4. Je ne vais pas aux Imaginales, mais le livre de Jaworski me fait envie, tout comme celui de Bailly (si, si !) et Porcelaine, évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors quand est-ce qu'on pourra te voir à un festival ? Tu n'as pas envie d'en essayer un pour voir ?

      Supprimer
  5. Ça en fait des livres à lire avant le festival :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que c'est faisable en trois jours ?? xD

      Supprimer
  6. Oui ! Oui ! Oui ! Lis Gagner la guerre, il est génial !

    Dans tes envies d'achat, j'ai Elfes et assassins en commun avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les autres envies d'achat pour toi c'est quoi ???

      Supprimer
    2. A vrai dire, j'ai pas vraiment d'envie d'achat particulier pour les Imaginales, je ne pense rien acheter la bas (puisqu'en plus, j'ai gagné Elfes et assassins sur le blog de Lune).

      Donc sauf si je tombe sur un truc que je veux vraiment vraiment, je l'achèterai, mais je pense être sage :)

      Supprimer
  7. Et je suis biglouche, c'est pas Gagner la guerre mais Janua Vera :D Peut importe, c'est très bien aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok donc merci Olya parce que grâce à toi, je viens de me rendre compte que je m'étais gourée d'image, j'ai mis la couv de Janua Vera (que j'ai déjà lu) au lieu de celle de Gagner la Guerre :/ C'est corrigé maintenant !

      Supprimer
    2. Ahah. Quand j'ai lu l'article, j'ai du lire Gagner la guerre que tu as écrit, j'ai validé, et en remontant le post mes yeux sont tombés sur la couverture :D C'est pour ça que j'ai fait mon 2ème message :)

      Bref, de toutes façon, les deux sont super :)

      Supprimer
  8. Rhoooo, j'ai regardé la liste d'invités d'hier ...

    Et j'ai pleuré ... pleurééééé !!! J'avais tant d'envies !!!

    Certains de ta liste sont sur mes étagères dont Porcelaine et Gagner la guerre ainsi que Griaule.

    Pour les achats ... il va falloir se restreindre mais j'ai une petite liste.

    J'ai pris en compte les auteurs qui seraient également aux Futuriales pour prioriser mes achats ou ceux que je pourrais emprunterà mes acolytes(*sifflotes) mais il y a :

    - "Le langage du silence" de Samantha Bailly
    - "Elfes et Assassins"
    - "La volonté du Dragon" de Davoust
    - La réédition par Bragelonne des "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de deux auteurs que tu aimes bien, il me semble ^^ ... Mathieu Gaborit et Fabrice Colin.

    Mais il y en aura certainement d'autres ... Il va falloir résister un tantinet à toutes ses tentations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vi c'est vrai qu'il y a les Futuriales mais je ne suis pas sure d'y aller donc je vais profiter des Imaginales au maximum :)

      Supprimer
  9. "Ce qui nous lie - Samantha Bailly" : J'avoue que celui me tente bien !

    J'attends surtout le retour de ce festival :)
    Bon craquage !

    RépondreSupprimer