30 juillet 2013

Bilan mensuel - Juillet 2013

5 comments

J'en avais déjà un peu parlé lors de mon précédent bilan lecture, et la situation ne s'est malheureusement pas arrangée ce mois-ci : mon travail est très prenant, et dernièrement, il a beaucoup rogné sur mon temps de loisir. Traduction : en juillet, je n'ai quasiment rien lu, et je n'ai pas eu le temps d'écrire de chroniques pour rattraper mon retard... Et ça me manque vraiment !

Heureusement, je sais que l'été est synonyme de ralentissement de l'activité des blogs pour tout le monde, aussi bien du côté des blogueurs que du côté des followers. On mettra donc mon petit passage à vide sur le compte de l'été :) Et je projette déjà de me rattraper en lisant plein de pavés pendant mes vacances du mois d'août^^

Donc pas de chroniques pour ce mois-ci, mais un petit résumé de mes lectures et des films/séries vus en juillet :


J'ai commencé un manga qui me tentait depuis longtemps : Pluto. J'avais bien aimé Monster de Naoki Urasawa (vu en anime), et j'avais eu de bons échos sur Pluto. J'ai lu la moitié de la série pour le moment (4 tomes sur 8 en tout) et j'aime beaucoup ! Les 4 derniers tomes feront très certainement partie des bouquins que j’emmènerais dans ma valise pour les vacances. 

Pluto m'a d'ailleurs donné envie de lire d'autres mangas sur lesquels je lorgne depuis longtemps (notamment 20th Century Boys et Fullmetal Alchemist), et pourquoi pas d'autres ensuite^^



J'ai également lu les trois derniers tomes de la série Ikigami, un manga que j'avais entamé il y a deux ans et que j'avais laissé de côté en attendant la sortie des derniers tomes. J'avais été très emballée par ce manga au début, mais j'ai finalement été assez déçue par la suite (je pense que j'écrirais une petite chronique pour vous en dire plus).



Du côté des romans, j'ai entamé le premier tome de La Dernière Terre, dont j'avais entendu parler un peu partout sur les blogs et dans les salons, et que je m'étais décidée à acheter au mois de juin. J'ai lu quasiment la moitié du livre, et pour le moment j'ai beaucoup de mal... Il commence seulement à se passer quelque chose, mais l'intrigue est vraiment très lente à se mettre en place et je n'arrive pas à saisir où l'auteure veut nous emmener. Du coup j'ai complètement décroché, et je ne sais pas si je vais reprendre cette lecture là où je l'ai laissée...



J'ai aussi commencé Kadath, le guide de la cité inconnue, et j'adore ! Quelques lignes suffisent pour entrer dans l'univers de Lovecraft et l'ambiance si particulière de Kadath. Je pense que je vais savourer ce livre lentement mais avec beaucoup de plaisir^^



Un roman terminé cette fois : Cygnis de Vincent Gessler. Sympa mais sans plus, j'avoue qu'il ne m'a pas marquée plus que ça.



Et un roman en cours (quasiment terminé) que j'ai trouvé rafraîchissant et divertissant, même s'il ne révolutionne pas le genre et que l'intrigue reste très basique. J'en parlerais très prochainement sur le blog :)

************


J'ai vu pas mal de choses ce mois-ci. Il faut dire qu'un film ou une série, c'est bien pour décompresser après une dure journée de boulot :)



Je me suis remise à la saison 9 de Grey's Anatomy. Après avoir été déçue de la saison 8, celle-ci est bien meilleure. La première moitié de saison était franchement émouvante ! J'ai englouti 17 épisodes ce mois-ci^^


13/20

J'ai trouvé ce film globalement bien fait (au niveau des effets spéciaux) et y'a pas à dire, l'acteur principal est un beau gosse :) Malgré des défauts (notamment les scènes de combats beaucoup trop longues...) j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié que Loïs ne soit pas aussi bécasse que dans la série !


13/20

Très clairement, l'intrigue du film est inexistante et tient en deux lignes. Malgré cela, les hordes de zombies sont réussies et certains passages sont franchement drôles. Pas du tout un film qui fait peur, mais ça reste un divertissement sympathique pour se vider la tête :)


12/20

Légère déception pour ce film que j'ai trouvé moins bon que le précédent et que certains autres X-men. La deuxième partie du film m'a moyennement plu, mais j'ai tout de même apprécié l'ensemble. D'abord parce que c'est un X-men (et que j'adore ça^^), et ensuite parce que ça se passe au Japon :) J'ai hâte de découvrir le prochain X-men !

5 commentaires:

  1. Une déception pour Wolverine également que j'ai vu de week-end. Trop fleur bleu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les passages avec Jean m'ont franchement énervés... Et sinon les méchants pas assez convaincants pour moi (le samouraï d'argent... mouais et la Vipère, ba au final on sait toujours pas ce qu'elle veut...)

      Supprimer
  2. un beau bilan de lecture quand même. J'ai adore World War z !!

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore vu wolverine mais ça ne saurait tarder. Oh c'est dommage pour la dernière lame :/ il me tentait bien... Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Bon vu les commentaires sur Wolvy, je crois que je vais passer !
    Par contre je vais regarder si je trouve Ikigami dans ma bibliothèque. J'avais bien aimé le premier tome de Plutot, il faudrait que je poursuive !

    Bonne vacances :)

    RépondreSupprimer