10 octobre 2013

[Challenge] Read-A-Thon 12 et 13 octobre 2013

21 comments

Après le challenge à mille cet été, je me lance à nouveau dans un marathon lecture ! J'avais déjà participé au Read-A-Thon en octobre 2011 et j'avais beaucoup aimé, j'ai donc hâte de remettre ça :)

A la base, je me suis inscrite pour le dimanche 13 octobre de 10h à 22h. Mais finalement, j'ai un empêchement le dimanche après-midi. Du coup je vais faire ce marathon en deux fois et lire un max durant le week-end (je vais essayer de faire les douze heures de lecture mais en les répartissant sur deux jours).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire sur le blog des organisatrices : Karine, Lou et Hilde. Sachant qu'il y a plusieurs formules (12 heures de lecture samedi ou dimanche 10h - 22h ou 22h - 10h, ou 24 heures de lecture du samedi 10h au dimanche 10h), et deux versions (une version Halloween avec au minimum une lecture fantastique/horreur, ou une version terre à terre dans laquelle on peut lire ce qu'on veut). Pour plus d'infos, allez visitez les blogs cités au-dessus :)

Pour l'occasion, je me suis concoctée une petite PAL spéciale Read-A-Thon :

Pisteur, tome 1 - Orson Scott Card



Porcelaine - Estelle Faye



Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume – Joe Hill & Gabriel Rodriguez



Robe de marié – Pierre Lemaitre



Le Couteau Aveuglant – Brent Weeks



Harmonie - Project Itoh



Mon suivi :

Comme annoncé plus haut, je prévois un read-à-thon à ma sauce, en horaires libres et répartis sur le samedi et le dimanche. Ce matin, j'ai donc pris mon temps : je suis partie faire un footing avec ma sister, et ensuite je me suis réchauffée avec une bonne crêpe dans un bon resto :) Ensuite un peu de shopping, et me voilà enfin rentrée et prête pour une petite session lecture^^ (surtout que j'ai reçu le tome 3 de Saskia, qui va sûrement faire partie de mes lectures du week-end du coup)

Samedi 12 octobre :

Il est 14h23, je suis confortablement installée dans mon lit, sous une grosse couverture parce qu'il fait froid :/ Le temps de poster le lien vers ce suivi sur ma page facebook, et je file bouquiner ! Je commencer avec Pisteur d'Orson Scott Card. A tout à l'heure !!

17h17 : Grosse baisse de régime, j'étais si bien sous la couette que j'ai piqué un petit somme (une bonne demi-heure je crois)^^ Et je me réveille avec un mal de crâne grrr. Mais j'ai quand même pas trop mal avancé dans Pisteur puisque j'en suis à la page 162. Du coup je fais une pause avec un bon thé bien chaud et je passe sur quelques suivis !

20h10 : La pause thé a duré plus d'une heure... Décidément je ne suis pas au top pour ce read-à-thon :/ Ceci dit, je viens de terminer Pisteur et c'est une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite, plein d'idées intéressantes dans ce bouquin ! Maintenant, je vais aller me faire à manger. Et ensuite, je pense me plonger dans Locke & Key tome 4 !

20h55 : repas terminé, je file sous la couette avec Locke & Key tome 4. Je pense arrêter le challenge à 22h pour suivre les autres participants. Donc RDV dans une heure pour le bilan de cette première journée de marathon :)

22h09 : je m'arrête là pour aujourd'hui. Je viens de finir Locke & Key, toujours aussi bon ! Tout s'accélère dans ce tome qui m'a laissé sur un WHAT ? Mais ça ne peux PAS finir comme ça !! Bref, je veux la suite^^ 

Bilan de cette première journée : 7h30 de marathon lecture dont 3 bonnes heures passées à dormir / manger / glander sur le net. Je finis avec un livre lu (314 pages) et un comics (160 pages). Deux très bonnes lectures ! Demain je pense continuer le marathon de 8h à 12h, reste à savoir si j'entame Saskia tome 3 ou si je m'en tiens à la PAL initialement prévue ? La nuit porte conseil...

Dimanche 13 octobre :

9h12 : Je viens de me réveiller. Du coup pour le 8h-12h c'est un peu râpé :P En fait hier soir je n'arrivais pas à dormir, et j'ai lu une demi-heure entre 00h30 et 1h du matin. D'où le réveil un peu plus tardif que prévu. J'ai donc lu 40 pages d'Harmonie (de Project Itoh). Et oui, même si Saskia tome 3 était très tentant, j'ai décidé de piocher dans la PAL que j'avais prévue initialement. Et puis je suis sûre que si j'avais commencé Saskia, je me serais couchée bien plus tard qu'1h du matin...
Bref, le temps de manger un bout, à 9h30 je me replonge dans Harmonie !

10h50 : J'ai lu 120 pages supplémentaires d'Harmonie (j'en suis donc à 160 pages en tout), je suis sur un bon rythme :) Je fais une petite pause de 10mn et je reprends ensuite ma lecture jusqu'à midi.

12h : je m'arrête page 254 de mon livre. Je suis contente, la matinée a été productive :) Je continuerais peut-être à lire un peu cet après-midi ou ce soir, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps. Bon courage à tous les marathoniens qui continuent aujourd'hui !!

21 commentaires:

  1. Pas de marathon pour moi, pas dispo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ton programme pour ce week-end relève purement et simplement du marathon, même s'il n'inclut pas la lecture xD

      Supprimer
    2. Avec le rhume suis morte. On verra demain. Bonne lecture.

      Supprimer
  2. En horaires libres, très bien :) héhé moi aussi j'ai "épinglé" Locke & Key.
    Pour ma part, je suis partie sur Taltos, le dernier tome de la saga des Sorcières Mayfair de Rice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop hâte pour Locke & Key, ça fait trois plombes qu'il est dans ma PAL, il est encore emballé et tout^^

      Supprimer
  3. oui! Je participe! je suis en train de sélectionner ma pal pour l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il fait froid je confirme (et mon chéri n'a rien trouvé de mieux que de bricoler -_- Donc de laisser la porte fenêtre ouverte, je te jure)
    Par contre, tu n'as pas laissé l'url de ton suivi sur l'un des blogs organisateurs, n'oublies pas de le faire si tu veux le soutien des cheerleaders-participants :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon marathon de lecture. :) On sera donc plusieurs à lire la série Locke & Key ce week-end. J'ai l'intention de relire les deux premiers tomes et d'attaquer le tome 3. Je garde le tome 4 pour plus tard. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah le Pierre Lemaître trOp bien! Bon RAT à toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sympa, ta sélection ! :-) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aller sur les billets des participants et tomber sur des livres que j'ai dans ma pal ^^ Bonne lecture avec Pisteur :)

    RépondreSupprimer
  9. Agréable sélection! J'espère que le mal de tête va mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi il va mieux, heureusement ! Le thé m'a bien requinquée héhé :)

      Supprimer
  10. Moi je m'arrête là ! Bonne continuation demain !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, 30 minutes c'est court... mais pas terrible pour le mal de crâne, mince :/ Ah comment tu m'as donné envie avec Locke & Key :) Courage la suite parait le 25 !
    Je serai par là avec mes pompom demain. Bonne nuiiiit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien je ne savais pas que la suite sortait bientôt, on dirait que j'ai choisi le bon moment pour lire le tome 4 alors :)

      Supprimer
  12. Héhé moi aussi je me suis couchée à 1h avec quelques pages lues. Effectivement, tu as un bon rythme, waouh !

    RépondreSupprimer
  13. Génial ce parcours! Super rythme. Locke and Key a été populaire dans ce RAT!

    RépondreSupprimer