20 octobre 2013

Locke & Key, Tome 4 - J. Hill & G. Rodriguez

2 comments

Auteur : Joe Hill
Illustrateur : Gabriel Rodriguez
Cycle : Locke & Key

Édition : Milady Graphics
Parution : 2013

Pages : 160
Prix : 19,90 €

Genre : BD / Comics, Fantastique

L
e manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas.


D
ans ce quatrième tome, tout semble s'accélérer : les semaines se succèdent à Key House, et chaque jour semble apporter son lot de nouvelles clés (toutes plus dingues les unes que les autres, il faut bien le dire !). Et qui dit nouvelles clés dit danger, secrets, trahison, jalousie... Bref, les emmerdes quoi !

Les premières pages annoncent la couleur : celle du sang... Le premier chapitre nous plonge immédiatement dans l'ambiance et fais monter la pression d'un coup, ce qui n'augure rien de bon pour la famille Locke. Attention esprits fragiles, ce n'est qu'une mise en bouche... La tension ne fait que monter à chaque chapitre : les jours défilent, les Locke semblent plus fort au fur et à mesure qu'ils découvrent de nouvelles clés, et pourtant les affrontements entre Dodge et les Locke se succèdent, toujours plus violents. La vie dans cette famille ressemble à un véritable chaos, un truc complètement dément !

Et Dodge ne se contente pas de ça, bien évidemment... Il réussi toujours à manoeuvrer de manière subtile, en persuadant les autres qu'il est cool, ou en manipulant tout le monde. En plus de ça, les clés finissent peu à peu par diviser le camp des Locke, et donc par les affaiblir petit à petit. Et pourtant, l'espoir subsiste : certains commencent tout juste à comprendre la menace que représente Dodge, d'autres essayent de s'opposer à lui dans l'ombre... A votre avis, qui va remporter ce combat ?


Encore un tome génialissime, qui démarre fort dès les premières pages ! Et pourtant, la tension continue à monter au fur et à mesure de la lecture... pour atteindre de sacrés sommets ! Les jours défilent sur le calendrier, et chaque chapitre apporte son lot de nouvelles clés, de pouvoirs délirants et de combats de titans.
Le danger plane sur Keyhouse, qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Préparez-vous au pire... et à une fin WTF !! Vivement la suite ;)

9/10

2 commentaires:

  1. C'est malin entre toi et Acro suis obligée de les lire maintenant.... Je vais ptet acheter le tome 1 la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il va te plaire, faut que t'essaye !!!

      Supprimer