14 novembre 2013

Swap #15 - Conseils d'amis, ma PAL s'agrandit

14 comments


Encore un swap auquel je me suis inscrite et dont j'ai oublié de parler sur le blog. Nous échangeons régulièrement avec Mariejuliet, c'est donc tout naturellement que j'ai accepté d'être sa binôme pour ce swap.

Le principe :

Choisir un binôme avec lequel on a des affinités et chez qui on flâne régulièrement (suivi/blog), dont les lectures nous tentent, et qui conduit donc souvent à des achats non prévus ! (oui parce qu'on est faibles hein, on ne résiste pas très longtemps à la tentation^^)

Il s'agit ensuite de créer un colis pour notre binôme afin de lui faire découvrir des livres, gourmandises ou autres qu'il ne connaît pas et qu'on souhaite partager avec lui.

Le contenu du colis :

- Un livre qui nous a marqué et que l'on conseille, si possible qui est maintenant dans sa wish-list !
- Un livre qui représente notre univers
- Une gourmandise que l'on affectionne et que l'on veut faire goûter à son binôme
- Une surprise "maison"
- Une lettre qui explique nos choix

Mais avant d’envoyer ce colis il fallait également rédiger une lettre pour notre binôme, une lettre "doudou" qui décrivait tout le bien qu'on pense de lui, de ses lectures,etc.

L'échange du colis avec Mariejuliet :

La première étape a été l'envoi de la lettre "doudou" au mois de septembre. J'ai donc reçu une carte toute mimi :


Ensuite, comme nous avons fait les Utopiales ensemble avec Mariejuliet fin octobre, nous avons échangé nos colis en direct :)

Petit aperçu avant ouverture :


On dirait que Mariejuliet s'est bien amusée à recouvrir chaque paquet avec de l'aluminium... J'ai l'impression qu'on m'envoie dans l'espace pour une mission spéciale !


Et en effet, je découvre avec étonnement ma "lettre de mission" : je suis désormais prête à ouvrir tous ces paquets, qui constituent le bagage qu'on a préparé à mon intention pour ma mission : embarquer à bord du vaisseau Tapalvamorfler, départ depuis la base Utopiales, pour une direction encore inconnue (peut-être la planète livres ?). C'est parti !


Ce ne sont pas moins de 15 paquets qui m'attendent, chacun soigneusement emballé et numéroté :) Après ouverture (sous les yeux curieux du frère et de la belle-soeur de Mariejuliet), voilà ce que ça donne:


Au niveau des livres, il faut préciser que j'avais deviné deux des livres choisis par Mariejuliet avant même l'ouverture du colis... D'abord ça a commencé avec 20th Century Boys : je venais de terminer les 8 tomes du manga Pluto, et j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour emprunter d'autres mangas et commencer une nouvelle série. J'hésitais entre Fullmetal Alchemist et 20th Century Boys. Mariejuliet s'est donc empressée de me faire comprendre que je devais oublier la seconde option...

Ensuite, nouveau couac à cause de la bibliothèque : je reviens un samedi, toute contente d'avoir emprunté le premier tome du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (Ellana), qu'on me conseille depuis des lustres. Je parle de mes emprunts sur ma page facebook, et Mariejuliet m'annonce très clairement que je ne dois pas le lire...


Bref, on dirait bien que Mariejuliet a visé juste ! C'est d'autant plus vrai que j'ai déjà lu Ellana et que j'ai beaucoup aimé (je pense acheter la suite bientôt du coup^^). 20th Century Boys devrait suivre bientôt !

Pour compenser un peu ma découverte malvenue de ses achats, Mariejuliet a rajouté dans le colis La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu. Je suis curieuse de le découvrir car j'en ai entendu beaucoup de bien, et je n'ai aucune raison de la faire traîner dans ma PAL étant donné qu'il est très court :)

Par contre, je risque de mettre un peu plus de temps à lire La Ballade de Pern, Intégrale 3 d'Anne McCaffrey : le tome 1 de cette intégrale traîne déjà dans ma PAL, et sa taille me fait un peu peur, alors deux intégrales !  (1 236 pages pour le tome 1 + 1307 pour le tome 3 = 2 543 pages :/ De quoi tenir un bon bout de temps^^). Enfin bon, ça peut aussi être l'occasion de s'y mettre, ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette saga de "Science-Fantasy".

Du côté des surprises, Mariejuliet m'a offert un superbe carnet de notes sur le thème de l'album Journal secret du petit poucet illustré par Rebecca d'Autremer. Je n'ose pas écrire dedans parce qu'il est trop beau :)


On continue côté surprises avec un gobelet violet pour boire le thé/café, un petit pin's à accrocher à mon sac, et un vernis bleu électrique (j'adore !). Je suis également gâtée avec les gourmandises : une crême de caramel liquide à étaler sur les crêpes (miaaaaam !) et du sirop de caramel (je ne savais même pas que ça existait !), sans oublier un thé du Palais des Thé (Ikebana). Que du bon :)

J'ai oublié de le mettre sur la photo mais il y avait aussi un stylo des éditions Rebelle rose fushia sur lequel j'avais flashé pendant le festival Zone Franche.


Et pour finir, une surprise confectionnée par les petites mimines de Mariejuliet : un ensemble collier / boucles d'oreilles dans un style un peu steampunk, j'adore ! Je les ai déjà portées et on m'a dit plusieurs fois que mes bijoux étaient jolis :)

Comme vous l'avez constaté, j'ai été sacrémment gâtée ! Un grand merci à Mariejuliet pour ce très beau colis et pour tous les moments passés depuis qu'on s'est rencontrées^^

14 commentaires:

  1. Eheh mais il manque le sac! :p Contente en tout cas de t'avoir fait plaisir. Et Anne Mc Caffrey c'est le bien!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh mais c'est super :D J'ai lu l'article de MarieJuliet à l'instant, tu as fait fort aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien travaillés toute les deux ! Superbe ! Je comprends pourquoi MJ avait besoin d'une valise pour aller aux utopiales ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... En fait le colis était en plus de la valise :P

      Supprimer
  4. magnifique colis, varié. Je lorgne du côté de cette bouteille de caramel !

    RépondreSupprimer
  5. MJ est douée pour faire de superbes colis (et offrir des sirops inédits)
    Tout est magnifique !

    Profite bien maintenant et bonne lecture (je suivrai ton avis pour le Pern ;)

    RépondreSupprimer
  6. trop beau et quelle imagination, bravo .
    Seraphina

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça vraiment génial :)
    De très beaux partages et qui en plus nous donne de superbes idées lectures ^^
    J'adore l'ensemble colliers/boucles d'oreille, c'est très joli !!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce colis ! :) J'aime beaucoup l'idée du vaisseau et puis le nom...c'est vraiment pile dans le thème : :D

    Profites bien de toutes ces jolies surprises...le collier et les boucles sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas te régaler ^^ Le collier est très joli.

    RépondreSupprimer
  10. JE trouve l'idée vraiment sympa! un bon truc pour découvrir et partager ensemble !!!
    et c'est trop bien d'ouvrir des colis et de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  11. Super colis ! Je ne savais pas que Mariejuliet confectionnait des bijoux, c'est top ! ;)

    RépondreSupprimer