26 février 2014

Locke & Key, Tome 5 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez

1 comment

Auteur : Joe Hill
Illustrateur : Gabriel Rodriguez
Cycle: Locke & Key

Édition : Milady Graphics
Parution : 2013

Pages : 128
Prix : 19,90 €

Genre : BD / Comics, Fantastique

A
Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure d’ouvrir la Porte Noire et de libérer les démons aux pouvoirs hypnotiques qui se tapissent derrière.

Depuis des siècles, le destin semble s’acharner sur la famille Locke. Mais Tyler et Kinsey détiennent eux aussi une arme redoutable : la clé du Temps.
Sauront-ils contrer leur Nemesis et renverser le cours de l’Histoire ?


C
e cinquième tome est une fois de plus une tuerie ! C'est le tome des révélations, dans lequel chaque scène des quatre précédents opus prend tout son sens. On découvre en même temps que Tyler et Kinsey l'origine des clés et les mystères qui les entourent, mais surtout, toute l'histoire de leur père est dévoilée. Au fur et à mesure de la lecture, on prend toute l'ampleur du talent de Joe Hill, qui a su tisser la toile de son intrigue avec autant de brio, et qui arrive toujours à nous surprendre. Pour moi chaque case est justifiée, il n'y a rien à redire, tout est parfaitement maîtrisé, l'intrigue autant que les personnages, leurs relations, la tension permanente, le suspens ou encore l'aspect fantastique très bien dosé. Que va bien pouvoir nous réserver le tome suivant ? L'attente est une torture !! D'autant plus que derrière toutes ces révélations, certains mystères restent entiers, et on ne sait pas encore comment Tyler et Kinsey vont comprendre et utiliser toutes ces informations...

N'oublions pas non plus que scénario dément de Joe Hill ne serait pas aussi poignant sans le travail remarquable de Gabriel Rodriguez, qui sait donner à une scène toute l'intensité qu'elle mérite. L'atmosphère démoniaque et malsaine qui se dégage de certains passages est vraiment énorme, et je reste toujours admirative devant les plans où on voit l'intérieur du crâne des différents personnages... Je suis quand même un peu déçue parce que cette fois, il n'y a pas d'illustrations pleine page à la fin du tome, comme c'était le cas pour les précédents. Mais bon, je chipote hein :) J'ai vraiment dévoré ce tome qui m'a captivé du début à la fin !



Un tome plein de révélations sur l'origine des clés et le passé du père de Tyler et Kinsey : l'intrigue tissée par Joe Hill durant les quatre premiers tomes se dévoile, tout en nous laissant incertains sur le sort de la famille Locke. Bref, encore un tome génial, avec un scénario superbement mis en valeur par les illustrations de Gabriel Rodriguez. Un coup de coeur !

9,5/10


une statue

17/72

1 commentaire:

  1. Ah oui, c'est le tome des révélations :) Je suis amoureuse de cette saga, si bien ficelée, où on avance réellement : avec un scénario concis, travaillé. Un véritable plaisir ! Hill & Rodriguez se sont vraiment bien trouvés. Aaaah, il ne reste plus qu'un seul tome !

    RépondreSupprimer