10 février 2014

[Week-end à mille] Spécial 1 an !

30 comments

Ce week-end, c'est la 5ème session du week-end à mille. L'objectif ? Lire au moins mille pages entre le vendredi 14 février à 19h et le dimanche 16 février à minuit.

Pour fêter l'anniversaire du challenge, l'organisatrice Lili bouquine propose aux participants de choisir 5 mini défis dans une liste prédéfinie, et de les remplir à l'aide des lectures du challenge.

Une session qui s'annonce au top :)

La liste des défis proposés :

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle.

Ma PAL pour le week-end :

1) Alphen, Pauline : Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs


Les défis qui pourraient être remplis grâce à ce livre :
- Lire un tome 2.
- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.

Et en plus il comptera pour mon challenge ABC.


2) Dick, Philip K. : Blade Runner / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?


Les défis qui pourraient être remplis grâce à ce livre :
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.

Et en plus il comptera pour mon challenge ABC.


3) Bottero, Pierre : Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'Envol


Les défis qui pourraient être remplis grâce à ce livre :
- Lire un tome 2.
- Lire un livre dont tout le monde parle.

Et en plus il comptera pour le LPDA 8 avec MarieJuliet, et donc il pourrait aller avec le défi :
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).


4) Faye, Estelle : Porcelaine


Et en plus il comptera pour le LPDA 8 avec MarieJuliet (donc idem défi du livre choisi par un autre candidat).

Je compte aussi potentiellement sur le défi "Lire un minimum de 3 livres".


5) Meyer, Marissa : Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet


Les défis qui pourraient être remplis grâce à ce livre :
- Lire un tome 2.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.


Du côté des BD / mangas :

1) Hill, Joe : Locke & Key, tome 5 : Rouages



2) Silver Spoon, Tome 3



Le suivi :

Vendredi 14 février :

19h : Je viens tout juste de sortir du boulot (je pensais finir beaucoup plus tard, c'est donc une bonne surprise^^), mais je m'accorde un peu de temps avec mon homme avant de commencer le challenge (resto rapido et glace chez Amorino !).

22h : De retour chez moi, je me lance dans mon premier livre : Le Pacte des Marchombres Tome 2 de Pierre Bottero. 

Minuit : Je commence à fatiguer, je m'arrête donc pour ce soir avec 195 pages lues. Hâte de m'y remettre demain :)

Samedi 15 février :

9h30 : Je viens de me lever, je m'accorde une petite session lecture^^

10h30 : J'arrête de lire (j'en suis à 264 pages) et je vais me préparer pour sortir. Au programme : bibliothèque, resto en amoureux et petite balade digestive.

13h05 : De retour, je me cale sous la couette avec mon homme et je reprends ma lecture. J'espère ne plus relever la tête avant d'avoir fini mon livre ! Rdv dans quelques heures :)

18h25 : Depuis tout à l'heure, j'ai eu le temps de finir Le Pacte des Marchombres Tome 2 (443 pages), et de commencer Blade Runner : les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (32 pages lues sur 254). Après ça, j'ai fait une sieste de 30 minutes et un goûter / tea time devant le match de hockey sur glace Russie / USA aux JO. Ensuite, je suis sortie faire un peu de shopping et une balade dans mon quartier avec mon homme. Résultat des courses : une nouvelle théière pour ma tisane du soir, une nouvelle tunique, du vin et des macarons pour nos amis qu'on va voir ce soir, et des bonbons parce qu'on est gourmands :) Je viens tout juste de rentrer, et je me remets à ma lecture pendant une heure. Après, départ pour une soirée chez des amis. J'espère atteindre les 50% du challenge, et demain je m'y met plus "sérieusement"^^

19h30 : Je m'arrête à 533 pages !

Dimanche 16 février :

9h30 : Nuit un peu trop courte, mais je suis bien réveillée et motivée pour reprendre ma lecture !

13h40 : Vers 11h30, j'ai arrêté de lire pour somnoler une bonne demi-heure, et puis après, mon ventre criait famine ! J'ai quelques trucs à faire cet après-midi (notamment ménage) donc je pense reprendre vers l'heure du goûter avec un bon thé :) Voici un récap de mon avancement :
443 pages du Pacte des Marchombres Tome 2
192 pages de Silver Spoon Tome 3
196 pages de Blade Runner
Total = 831 pages

16h30 : Je viens de finir Blade Runner. J'en suis donc à 889 pages !
Au lieu de commencer un nouveau roman, je vais plutôt finir ceux en cours, et je commence tout de suite avec Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe.

17h45 : Après un bon goûter, j'ai fini les 30 dernières pages des Contes macabres. Total lu = 919 pages.

18h54 : Je viens de finir Locke & Key Tome 5 :) J'ai donc réussi le challenge avec un total de 1 047 pages lues !!


Récap des lectures du week-end :

1) Le Pacte des Marchombres, Tome 2 - Pierre Bottero (443 pages)

2) Blade Runner, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? - Philip K. Dick (254 pages)

3) Silver Spoon, Tome 3 - Hiromu Arakawa (192 pages)

4) Les contes macabres - Edgar Allan Poe (30 pages)

5) Locke & Key, Tome 5 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez (128 pages)

Total pages lues : 1 047

Les mini-défis réalisés sont donc :

- Lire un tome 2.
- Lire un livre dont tout le monde parle.
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un minimum de 3 livres

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. VI :) Je crois bien que ça va être Le Pacte des Marchombres T.2. Il est sur ma table de nuit depuis que je l'ai acheté, et il me fait de l'oeil depuis des semaines !

      Supprimer
  2. J'ai déjà fait ça hors challenge, je ne remettrai pas ça ce weekend ! Mais un jour j'le ferai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire au moins une fois dans sa vie^^(ça ou le read-a-thon !)

      Supprimer
  3. J'adore ce genre de défi titanesque, je vais me lancer cette fois!
    Par contre, quel dilemme pour constituer la PAL... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, ça c'est sûr ! En plus ça a du être encore plus dur pour toi vu que tu en as choisi un seul ! (enfin bon, j'imagine que tu n'as pas non plus 50 livres de plus de 1000 pages dans ta PAL...)

      Supprimer
    2. Bin j'ai quand même quelques intégrales, les botteros par exemple avec lesquelles j'ai hésité aussi x) (je crois que même que l'intégrale Ellana dépasse largement les milles pages) et il y a aussi Les Misérables d'Hugo... Ma PAL est pleine de monstres titanesques insoupçonnés quand on regarde bien x)

      Supprimer
  4. Je participe aussi :)
    Ah, Rouages est très bon (dans la lignée directe des précédents tomes, évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiii il est dans mes lectures "obligatoires" du week-end :)

      Supprimer
  5. Mais du coup, tu vas commencer par quoi ? Parce que ça en fait du choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais commencer par Le Pacte des Marchombres T.2. Je suis sûre que je vais vite le lire, et que ça va être bien :) ça va me donner une bonne motivation pour le challenge ça^^

      Supprimer
  6. Supers défis!!!!!!!! et j'aime le fait que tu aies réuni le tout pour bien décrire chacun des défis/challenges que ça apporte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant y'a plus qu'à attendre le week-end pour s'y mettre :)

      Supprimer
  7. Belle sélection :-)
    Très bonne lecture :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens secouer mes pompom par ici... as-tu commencé ce vendredi soir ?

    RépondreSupprimer
  9. Mioum, les glaces Amorino !
    Alors t'es-tu endormie ce samedi après-midi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, difficile de déroger à la sieste rituelle des marathons de lecture !

      Supprimer
  10. Ca roule!!! Vos courses me donnent envie :-)

    RépondreSupprimer
  11. Yeah, t'as passé les 50% *\0/*
    Alors, ça te plaît Blade runner ? T'as eu le temps de faire du shopping, des courses et de passer les 50% et moi, je fais rien de ma journée à part lire et j'en suis à 45%... c'est quoi l'arnaque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'arrive à me concentrer très vite, ça aide :) Sinon, Blade Runner pas mal mais ça reste super bizarre donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je viens de le finir !

      Supprimer
  12. Et bien quel beau programme !!!

    Cela fait rêver :D

    Bon courage pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  13. Sympathique ton week end !
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos messages d'encouragement !

    RépondreSupprimer
  15. Bon ben Bravo Trolle :)
    Je crois que la prochaine fois, moi aussi je prévoirai un peu de bulles pour le challenge

    RépondreSupprimer
  16. Yes challenge rempli :) bravo. Ce fût une très bonne session

    RépondreSupprimer
  17. Bravo !
    Moi aussi je voulais absolument atteindre les 50% le samedi soir ;) On a eu la même stratégie en abandonnant l'idée de commencer un autre livre et de reprendre celui en cours.

    RépondreSupprimer