4 avril 2014

Scarlet - Marissa Meyer

2 comments

Auteur : Marissa Meyer
Cycle : Chroniques Lunaires

Édition : Pocket Jeunesse
Parution : 2014

Pages : 476
Prix : 17,90 €

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

B
ien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


C
e second tome est à la hauteur du premier et tout aussi captivant ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien que le rythme soit assez lent en début de roman, puisque l'auteure introduit de nouveaux personnages. On découvre cette fois Scarlet, qui s'inquiète fortement pour sa grand-mère, disparue de la circulation depuis plusieurs jours, ce qui ne semble perturber personne à par elle... Tout comme Cinder, Scarlet n'est pas la jeune fille délicate et naïve des contes de fées : c'est une vraie tête de mule, avec un caractère bien trempé :) Si j'ai eu moins d'atomes crochus avec elle qu'avec Cinder, je l'ai tout de même appréciée, et je suis très vite entrée dans son histoire et dans son univers.

D'autant que lorsque Scarlet est là, Loup n'est jamais loin... Un personnage mystérieux et insaisissable, que j'ai immédiatement assimilé avec le physique et le caractère de Wolverine (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien). En tout cas, ce Loup ne laissera pas les lectrices indifférentes (en tout cas, il me plaît bien plus que Kai, pas du tout le même style^^). J'ai trouvé le personnage réussi et même si l'histoire du Chaperon Rouge instille dès le début le doute sur les intentions de Loup, l'auteure a tout de même réussie à me surprendre sur certains points.

J'ai retrouvé Cinder avec beaucoup de plaisir, ainsi que son nouveau compagnon Thorne. Celui-ci vient ajouter une note d'humour dans un univers qui devient de plus en plus sombre au fil des pages, une bonne trouvaille^^ Je trouve que l'auteure a réussi à éviter certaines facilités : malgré ses pouvoirs, la Reine Levana n'est pas invincible, et ses serviteurs non plus. De même, si Cinder possède certains pouvoirs, ceux-ci ne résolvent pas tout, et c'est grâce à d'autres atouts que notre mécanicienne préférée arrive à se sortir de certaines situations périlleuses.

J'ai tout particulièrement apprécié les 150 dernières pages : l'action s'accélère d'un coup, et tout s'enchaîne très rapidement. Impossible de lâcher le bouquin avant la fin ! J'ai aimé découvrir comment Marissa Meyer parvenait à rassembler ses deux héroïnes, et je suis curieuse de voir comment elles vont évoluer ensemble par la suite, surtout si Cress vient s'ajouter à ce duo de choc ! En bref, une très bonne suite, vivement le troisième tome :D



Une suite réussie et à la hauteur du premier tome, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages : Scarlet et son caractère bien trempé, Loup le mystérieux combattant des rues, Thorne et ses traits d'humour, et bien d'autres encore... On retrouve également Cinder et Iko, dans une aventure très rythmée, qui se termine sur les chapeaux de roue ! Je n'ai pas du tout été déçue par ce second tome, qui prouve à nouveau que Marissa Meyer sait allier un décor de conte de fées et une intrigue qui tient la route, avec un vrai sens du rythme et des personnages réussis. 

8,5/10


 20/72

Une cape

2 commentaires:

  1. J'ai super envie de le lire depuis un moment!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un avis qui fait plaisir ! ;)
    Grand coup de coeur pour cette saga pour ma part... Hâte d'avoir la suite.

    RépondreSupprimer