26 mai 2014

Moisson de livres - Mai 2014

16 comments

Je sais je triche, je publie cette moisson avant la fin du mois. Mais c'est certain, je n'achèterais plus rien la semaine prochaine, car serais en rando dans les Alpes. Pas de risque de croiser une librairie en pleine montagne !

Je finis donc avec un +19 dans ma PAL en ce mois de mai, ce que je trouve tout de même raisonnable étant donné que je suis allée plusieurs fois en librairie (dont une fois pour un Tea Time Book Show) et surtout que je suis restée aux Imaginales pendant 3 jours :) Au final je m'en sors donc plutôt bien, surtout qu'une partie des livres acquis sont des BD/mangas ou de courts romans qui vont être lus très vite ! La question qui se pose maintenant c'est plutôt : par quoi je commence ?

Les achats

Elfes, Tome 4 : L'Elu des semi-elfes - Eric Corbeyran & Jean-Paul Bordier



Elfes, Tome 5 : La Dynastie des Elfes noirs - Marc Hadrien & Ma Yi



Silver Spoon, Tome 6 - Hiromu Arakawa



L'Attaque des Titans, Tome 7 - Hajime Isayama



Légion - Brandon Sanderson



Les 12 Royaumes, Tome 2 : Le Rivage du Labyrinthe, 1ère partie - Fuyumi Ono



Le sabre de sang, Tome 2 : Histoire de Kardelj Abaskar - Thomas Geha



Locke & Key, Tome 6  : Alpha & Omega - J. Hill & G. Rodriguez



La trilogie des Illumières, Tomes 1 et 2 - Neal Shusterman



Souvenirs perdus, Tome 1 : Étrangère - Samantha Bailly



Spécial Imaginales

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder



Le Bâtard de Kosigan : L'Ombre du pouvoir - Fabien Cerutti



Le Livre et l'Epée, Tome 1 : La Voie de la Colère - Antoine Rouaud



Un Éclat de Givre - Estelle Faye



Les stagiaires - Samantha Bailly



Bardes & Sirènes (anthologie des Imaginales 2014)



La Croisade des Carpates - Vanessa et Diana Callico



Anthologie Contrepoint (Actu SF)



16 commentaires:

  1. C'est vrai que tu t'en sors bien :) par contre, c'est bien le tome 6 de Locke & Key que tu as acquis. La série est clôturée en beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oups ! Merci pour la coquille :)

      Supprimer
  2. Tu as pris Les outrepasseurs finalement, faudra me dire comment c'est!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais le livre tout de suite (il y a à peu près 20 bouquins que j'ai envie de lire avant, merci les Imaginales) mais oui, je te dirais !

      Supprimer
  3. Oui moi aussi j'aimerais avoir des avis sur ce livre ! "Un éclat de givre" m'a aussi interpellée. Je ne sais pas trop quand est-ce que je vais réussir à publier mon propre billet d'acquisitions Imaginales, entre le boulot et une santé pas au top là tout de suite... heureusement je n'ai pas acheté grand chose ! :) Le Légion de Sanderson me tente bien également, je me demande si je ne vais pas commencer cet auteur par ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur trois fois où j'ai fait les Imaginales, je n'ai publié qu'un seul compte rendu, et il m'a pris beaucoup de temps ! Je pense que je vais le faire plus tard pour cette année^^

      Supprimer
  4. Et ben belles petites acquisitions tout de même. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah les elfes... Je devrais bientôt les avoir !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pas lu le tome 3, je vais m'y mettre rapidement :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'ai envie de tous les lire là maintenant tout de suite !! C'est la torture :P

      Supprimer
  7. Wow, la récolte a été très bonne en fait xD !!
    Quelle chance d'avoir pu assister aux Imaginales, ça me plairait vraiment d'y aller un jour !
    En attendant, je crois que tu as suffisamment à lire pour que l'attente jusqu'à la prochaine édition se déroule très rapidement :-)
    J'ai vu qu'on parlait de la présence de Robin Hobb pour 2015, autant dire que ça va être difficile pour moi de ne pas y aller... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut venir ! Surtout pour Robin Hobb, ça serait super si je pouvais la voir et l'écouter en conférence !

      Supprimer
  8. Oh, toi aussi tu as craqué sur Les Outrepasseurs aux Imaginales :D Les couvertures de Elfes sont superbes ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette BD. Et Légion, Légion ! Bouuuh qu'il me fait envie :D
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'ai craqué :) Pour Légion, je pense qu'il ne va pas faire long feu étant donné le petit nombre de pages !

      Supprimer