12 mai 2014

Oracle, Tome 1 - O. Peru & S. Martino

2 comments

Scénario : Olivier Peru
Dessin : Stefano Martino
Cycle: Oracle

Édition : Soleil
Parution : 2014

Pages : 337
Prix : 14,50 €

Genre : BD, Fantasy


E
lle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.

De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.

Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...


A
près la série concept Elfes, je me lance dans une nouvelle série, cette fois dans l'univers de la Grèce Antique, décor propice à une épopée fantastique. Et j'ai grandement apprécié le voyage :) Oliver Peru réinvente le mythe de la Pythie avec talent, dans une ambiance sombre et violente pleine de surprises. J'ai beaucoup aimé découvrir l'Olympe et ses intrigues, et voir de simples mortels pris dans les filets des Dieux. L'intrigue est très complète pour une BD en un seul tome et parfaitement construite du début à la fin (jusqu'à la dernière page^^). L'histoire en elle-même est étonnante, on est sans cesse surpris par le scénario et les personnages, et il faut avouer que le décor est vraiment réussi.

Si les dessins ne sont pas particulièrement originaux, ils retranscrivent très bien l'ambiance sombre et épique de l'histoire, et tout particulièrement pendant les scènes de bataille. Je pense notamment à la double page sur laquelle on voit Athènes tomber, et les combats menés par les spartiates sur les marches de l'Olympe. En bref, un tome très réussi qui me donne bien envie de continuer avec les prochains :)



Une nouvelle série concept qui s'avère prometteuse étant donné la qualité de ce premier tome : Oliver Peru nous offre une intrigue très bien menée, entre Delphes et l'Olympe, s'inspirant de la mythologie grecque pour mieux la réinventer et nous surprendre. Les dessins de Stefano Martino retranscrivent bien l'ambiance épique et sombre de l'histoire, notamment les scènes de batailles qui sont très réussies. Vivement le tome 2 !

8,5/10


27/72

un bouclier

2 commentaires:

  1. Tu n'as plus qu'à acheter les suivants!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je n'en avais pas entendu parler, mais l'habile résumé et ton enthousiasme me donnent envie de tenter l'aventure ! :)

    RépondreSupprimer