1 juillet 2014

Moisson de livres - Juin 2014

9 comments

Un mois très très sage du côté des acquisitions : seulement trois nouveaux livres dans ma bibliothèque, dont 2 en numérique ! Merci les vacances au Japon, qui m'ont permis de faire légèrement diminuer ma PAL :) Je me rattraperais le mois prochain, j'ai déjà plusieurs grosses envies d'achat depuis mon retour^^

Les achats

Grâce à la décade de l'imaginaire de l'Atalante, j'ai acquis 8 nouvelles gratuitement (ou 7, je crois qu'il y en a une que j'ai oublié de télécharger) ainsi que deux livres numériques à prix réduit :



La Quête des Livres-Monde, Tome 1 - Carina Rozenfeld



Plaguers - Jeanne-A-Debats



Les partenariats

Anamnèse de Lady Star - L.L. Kloetzer



9 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai envie de dire : ça devient récurrent :)

      Supprimer
  2. Oh bah ça va c'est vraiment un mois très sage. Bonne lecture en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça fait du bien d'être un peu sage de temps en temps ! héhé

      Supprimer
  3. Anamnèse de Lady Star - L.L. Kloetzer... La couverture est vraiment superbe! :o
    Cela parle de quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couv' est super jolie :) Voici le pitch si ça t'intéresse:
      Futur proche.
      Un attentat à Islamabad a provoqué une pandémie terrifiante. Les trois quarts de la population mondiale ont disparu. L'arme utilisée : la bombe iconique. Les coupables ont été retrouvés, jugés et exécutés. Mais certains se sont échappés.
      Parmi eux, une femme, leur inspiratrice, leur muse. Sa simple existence est un risque : tant qu'elle vit, la connaissance menant à la bombe reste accessible.
      Elle a disparu, n'a laissé aucune trace, pas l'ombre d'une ombre. Des hommes disent pourtant l'avoir rencontrée : savants, soldats, terroristes, ermites... Ont-ils rêvé?
      Voici le récit d'une enquête, de l'Asie à l'Europe, des terres dévastées jusqu'aux sociétés hypertechnologiques de l'après-catastrophe. Un jeu de pistes, doublé d'une plongée dans les archives digitales de notre futur, avec le plus fou des enjeux : refermer la boîte de Pandore.

      Supprimer
    2. Merci! ^^
      En lisant ton résumé, j'ai l'impression de lire la trame d'un animé. :)
      Je vais attendre ton avis avant de me décider, car ce n'est pas vraiment mon type de lecture à la base, même si il a l'air tentant.

      Supprimer
  4. Mois extrêmement sage, en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez intriguée par Anamnèse, je viendrai voir ton avis :)

    RépondreSupprimer