31 août 2014

Moisson de livres - Août 2014

22 comments

C'est en rédigeant ce billet que je me rends compte à quel point j'ai été sage en ce mois d'août ! Les vacances auraient pu être synonyme de craquage, mais en fait pas du tout ! C'est au contraire le mois le plus light en acquisitions depuis le début de l'année :) Bon, je vous rassure, je ne suis pas malade, je me prépare juste pour la rentrée littéraire et ses titres alléchants^^

Achats

Fils de l'Ombre, Tome 1 - Juliet Marillier


Trouvé à 4€ en occasion, je ne pouvais pas passer à côté !


Partenariats

Contes de l'entre-deux - Pascal Malosse



Le cycle d'Alamänder, Tome 1 : Le T'Sank - Alexis Flamand


22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non non, je fais la diète en prévision du carnage à venir en octobre !!

      Supprimer
  2. Que de sagesse en effet... mais pour mieux craquer ce mois-ci, héhéhé !
    Ohhh, tu as pris le premier tome d'Alamänder, j'ai très envie de le lire aussi. Il me tarde donc de savoir ce que tu vas en penser, mais jusqu'ici je n'ai lu que des chroniques élogieuses ! Et je ne connaissais absolument pas les deux autres titres, mais en lisant les résumés, ils sont vachement tentants... Aaaargh, ça va finir dans la wish-list, ça. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'envoyer Contes de l'entre-deux si tu le souhaite et s'il te tente, je l'ai déjà lu :)
      Pour Le Fils de l'Ombre, en fait c'est une série de 3*2 tomes et celui-ci est le premier tome du deuxième diptyque. S'il t'intéresse, il faut que tu commences par Soeur des Cygnes tomes 1 et 2 (je les ai chroniqués sur le blog si tu veux voir de quoi ça parle^^)

      Supprimer
  3. Tu te rattraperas en septembre... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, moi aussi j'ai acquis le premier tome d'Alexis Flamand :)
    Beaucoup te tentent à cette rentrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, plus d'une dizaine que je suis sûre d'acheter ! J'ai d'ailleurs préparé un petit Top Ten Tuesday pour mardi qui parle de ces bouquins qui me font baver :)

      Supprimer
    2. Ah, oui ! Je surveille ton flux RSS demain, alors.

      Supprimer
  5. Trois livres tu as été raisonnable. J'ai adoré Fils de L'Ombre je trouve le cycle vraiment intéressant. J'espère qu'il te plaira en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé Soeur des Cygnes donc j'imagine que celui-là me plaira aussi, enfin je l'espère !

      Supprimer
  6. Faut bien être sage de temps en temps ^^ Et puis c'est vrai que la rentrée littéraire offre pas mal de tentations ! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que là j'ai été sage sans même y penser ou me restreindre, donc pas de frustration ! Au contraire, je me sens moins coupable à l'idée de craquer sur les sorties des prochains mois :)

      Supprimer
  7. Alamander c'est bien chouette, faudrait que je me lise le 2e d'ailleurs ^^'
    T'as été plus raisonnable que moi, fallait le faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances aident beaucoup ! Pour une fois elles m'ont aidé à faire baisser un peu ma PAL !

      Supprimer
  8. Un mois riquiqui pour moi aussi, ça fait tout bizarre ! Et encore il aurait pu n'y en avoir que 2 sans la suite de notre LC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me suis rendue compte qu'au mois de juin j'avais aussi eu 3 acquisitions seulement ! Pourtant je n'ai pas l'impression que ma PAL ait diminué plus que ça !

      Supprimer
  9. J'espère que tu apprécieras les romans d'Alexis Flamand ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout de même, superbe panier :D Merveiiiiilleux, tu vas lire le T'Sank ! J'espère de tout cœur qu'il te plaira, ce livre est le meilleur remède anti-déprime que je connaisse :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Et aussi Rose Morte, que j'ai reçu hier :)

      Supprimer
  11. Je crois que ça ne m'est encore jamais arrivé d'avoir aussi peu d'acquisition sur un mois, même pendant le challenge 100 jours 0 achat !! xD
    Le Cycle d'Alamander me tente trop trop trop beaucoup ! Il faut que je fasse un razzia chez l'Homme sans Nom :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que là je l'ai fait sans y penser :) Mais je pense que les prochains mois je vais quand même essayer d'être raisonnable, même si je suis sûre d'être à plus de 3 acquisitions par mois !

      Supprimer