6 septembre 2014

Bilan TV & Ciné - Août 2014

6 comments

J'ai décidé qu'à partir de ce mois-ci, je ferais un bilan mensuel séparé pour mes visionnages TV & Ciné. Je trouve que tout mettre dans le même article donne un post beaucoup trop long, et comme ça je fais bien la distinction entre mes lectures et le reste. Après, il y aura peut-être des mois où ce bilan sera assez vide, mais tant pis, nous verrons bien ce que ça donne !




J'ai été déçue par ce film qui pourtant a reçu un très bon accueil de la part du public. Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue pas assez développée et sans aucune surprise. Certaines scènes sont drôles, certes, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le film n'a donc pas répondu à mes attentes... J'ai aussi été déçue de l'actrice principale parce qu'il n'y a pas de jeu : Lucy devient de plus en plus détachée du monde extérieur au fur et à mesure que ses capacités se développent. Du coup, on dirait un robot pendant 90% du film, et je n'ai pas aimé. Pour couronner le tout, la fin est vraiment décevante (c'est plutôt une non fin en fait). Bref, je n'ai pas réussi à adhérer au film. Dommage !



L'anime commence à devenir vraiment intéressant, on découvre de nouveaux protagonistes et on en apprend plus sur le passé de certains personnages. J'aime bien la personnalité de Toka, et Kaneki est bien stylé avec son masque :) C'est encore assez lent à se mettre en place (même s'il se passe pas mal de choses) mais j'accroche bien, surtout que pour le moment, le meilleur ami de Kaneki est complètement laissé de côté, et je suis sûre qu'il va se passer plein de choses entre eux, car il est clair que Hideyoshi a compris que Kaneki n'est plus le même...



De très bons épisodes qui renforcent mon idée d'un "duel de génies". Il y a plus d'action que dans les épisodes précédents, et on a vraiment envie d'en savoir plus sur tous les personnages, leur passé, et leurs réactions à venir. Une série que je ne peux que vous conseiller !



Je n'ai regardé qu'un seul épisode et je pense laisser tomber. Si le rythme lent du manga peut passer, en anime ça ne fonctionne pas... Je retenterais peut-être plus tard mais là, j'avoue que je me suis ennuyée en regardant cet épisode :/



Agréablement surprise par cet anime qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste divertissant dans son style :) On y retrouve un groupe d'assassins au grand coeur qui se battent contre le pouvoir en place et pour rétablir la justice, à l'aide d'artefacts magiques très puissants : les teigus. On y retrouve donc des combats à mort où chacun a des atouts bien particuliers, un peu comme les Masters et leurs Héros dans Fate Stay Night. C'est classique mais bien rythmé, et surtout c'est efficace :)

6 commentaires:

  1. Une bonne idée, ce rendez-vous ciné/TV !
    Tu m'encourages à ne pas regarder Lucy, qui ne me tentait pas beaucoup, je vais donc le fuir. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été voir Lucy et sans avoir été emballée à 100%, j'ai quand même passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  3. De mon entourage (blogo comprise) Lucy l'a finalement assez déçu... est-ce que la qualité d'amateurs SFFF a joué ? Sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça ait vraiment joué pour moi mais vu ce que me disait BlackWolf sur le scénario (comme quoi il était déjà faux à la base et que ça avait été prouvé scientifiquement), ça a peut-être été un facteur pour d'autres personnes.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Si ça t'intéresse Marie tu peux aller voir sur le site wakanim.tv : tu peux regarder certaines de ces séries (et d'autres) gratuitement, et ça sur un site 100% légal ! Donc n'hésites pas si tu veux essayer :)

      Supprimer