16 décembre 2014

Loisirs créatifs - Chouette kit colliers

2 comments

En août, j'avais fait un petit article sur les origamis. Je continue sur ma lancée avec mes réalisations du Chouette Kit colliers du mois d'août !

Le Chouette Kit, c'est quoi ? C'est un peu comme une box, mais sans abonnement. Tous les 2 mois (il y a 6 kits par an), une nouvelle enveloppe Chouette Kit est disponible, et on peut choisir ou non de la commander, sans aucun engagement. Ce qui est déjà un énorme point positif.

Et que contient cette fameuse enveloppe ? Tout un tas de fournitures qui permettent de réaliser de belles choses avec nos petites mimines :) Chaque kit est basé sur une gamme de couleur que l'on choisi lors de la commande, et permet de réaliser 12 projets (des bijoux, des sacs, des doudous, des vêtements...) à partir de 4 supports différents (laine, perles, tissus, etc.) grâce à un fascicule qui propose des modèles. A chacun de choisir de se lancer dans la réalisation de l'un ou l'autre de ces modèles, ou même de suivre sa propre inspiration !

Et surtout, ce kit est accessible aux débutantes comme moi :) Voilà comment j'ai appris à manier un crochet ! Et oui, j'ai craqué pour un kit permettant de réaliser des bijoux, et notamment des sautoirs à base de perles, de fil de coton et de mailles de crochet ! Vraiment très simple à réaliser, j'adore le rendu et j'ai adoré réaliser mes propres bijoux !





(désolé pour la qualité médiocre des photos...)

Ce qui est super aussi, c'est le blog dédié, avec des tutos disponibles pour tous, et surtout une super communauté sur facebook qui partage ses créations. L'équipe de Chouette Kit est super réactive et très présente sur les réseaux sociaux (et nous fait envie avec des photos des kits à venir! ).

Résultat : j'ai déjà commandé un nouveau Chouette Kit, dédié aux fêtes de Noël et qui va me permettre de me lancer dans des réalisations plus compliquées au crochet. Objectif : faire un bonnet et une petite chouette en crochet !

Rendez vous en janvier pour le résultat :)

2 commentaires:

  1. J'avais choisi la même couleur de kit :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'année 2015, je pense regarder cela de plus près :D

    Et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup le design de ton blog !!!

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer