23 janvier 2015

Elfes, Tome 5 : La Dynastie des Elfes Noirs

2 comments

Auteur/Illustrateur : Marc Hadrien & Ma Yi
Cycle : Elfes

Édition : Soleil
Parution : 2014

Pages : 48
Prix : 14,50 €

Genre : BD, Fantasy


A
u sein de chaque race d'elfes naissent parfois des enfants porteurs de gènes différents. En grandissant leur vraie nature se révèle : ce sont des Efles noirs.

Repéré par un recruteur, le petit Gaw'er, libre Efles bleu courant les océans, est arraché à ses parents et remporté vers la sombre citadelle-école de Slurce. Là, il va grandir et subir le dur apprentissage destiné à canaliser ses pulsions et à faire de lui un tueur froid et impitoyable.
Mais Slurce cache aussi un inquiétant secret, celui du destin des Efles noirs...


C
e cinquième tome clos le premier cycle de cette BD, et c'est l'un de ceux que j'avais le plus envie de lire. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'il met en scène des Elfes noirs, un peuple d'elfes que je trouve fascinant parce qu'il est considéré comme le mal par les autres peuples. Or justement, on découvre dans cette BD que les Elfes noirs n'ont pas volé leur réputation de cruauté, mais que le dur enseignement qu'ils suivent fait également d'eux des individus élégants et distingués, très cultivés, et de parfaits assassins... Et surtout, ils cachent un secret bien gardé ! A vous de découvrir lequel en vous plongeant dans ce tome ;)


Aussi bien au niveau des dessins que de l'histoire, ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai tout de même pris énormément de plaisir à lire cette BD. L'histoire est un peu différente de celle des tomes 1 à 4, mais je trouve qu'elle introduit bien le second cycle de cinq BD qui va suivre. On commence à sentir que chaque personnage représentant chacun des cinq types d'elfes est lié aux autres, que leurs histoires vont se rejoindre ou se croiser, et j'ai vraiment hâte de voir apparaître ces liens ! Le monde d'Elfes s'enrichit un peu plus à chaque tome et me laisse présager de belles lectures à venir :)

Dois-je également préciser que j'ai maintenant très envie de lire le tome 6, et qu'en plus je me plongerais bien à nouveau dans la Légende de Drizzt ?


Un tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les Elfes noirs, une race d'elfes que je trouve fascinante ! A la fois cruels et élégants, les Elfes noirs sont mystérieux et effrayants... Et on sent bien que les histoires des personnages des différents tomes vont finir par se recouper. Une belle mise en bouche pour le cycle suivant :)

8/10


Couleur

5/48

des griffes

2 commentaires:

  1. J'ai lu jusqu'au six et tu vas voir il est vraiment au top du top ;) Je trouve que c'est vraiment dans le 6 qu'on comprend les connexions entre chacun même si dans celui ci on commençait un peu à entrapercevoir les liens. Bref, le prochain cycle promet d'être vraiment grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le lire bientôt (et j'ai jusqu'au tome 8 dans ma PAL^^)

      Supprimer