31 janvier 2015

Moisson de livres - Janvier 2015

5 comments

Un mois pas du tout sage et loin de mes bonnes résolutions... je m'étais fixé un objectif d'un achat par mois entre novembre et mars, et si j'ai tenu deux mois, j'ai craqué en janvier avec cinq achats... ce qui reste raisonnable (en plus il y a un manga et une BD) mais quand même ! 

Et surtout, je ne voulais pas dépasser 3 acquisitions services presses et partenariats inclus... encore raté ! J'ai reçu quatre services presses et un cadeau :/ bref, la totale débandade ! 

En février, je vais faire un effort et tenter de rattraper le coup ! Mais j'ai bien lu ce mois-ci, et j'espère avoir un peu moins d'acquisition en février (et le mois est plus court, ça fait toujours quelques jours de moins^^)

Les achats :

Métamorphoses - Samantha Bailly


J'ai résisté mais je n'ai pas pu attendre trop longtemps avant d'acquérir ce roman qui me fait de l'oeil depuis si longtemps (Samantha Bailly en parle depuis des mois et des mois sur son blog), surtout que la couverture est à tomber !


Elfes, Tomes 9 : Le siège de Cadanla


Acheté pour l'homme, mais il finit tout de même dans ma PAL :)


Feed, Tome 1 - Mira Grant


Je veux acheter ce livre depuis sa sortie en grand format, mais j'ai préféré attendre la sortie poche pour m'y mettre. Et puis MarieJuliet m'a fortement encouragée à repartir avec :)


Le Chaos en marche, Tome 2 : Le Cercle et la Flèche - Patrick Ness


J'ai beaucoup aimé le tome 1, je n'ai donc pas résisté à l'appel du tome 2 ! C'est moins grave de dépasser mon "quota" d'achats du mois pour une suite non ?


Erased, Tome 1 - Kei Sanbe


J'ai résisté à ce manga jusqu'à présent, même s'il me tentait beaucoup. La chronique de Sia sur les 3 premiers tomes m'a fait franchir le pas, et me voilà avec une nouvelle série de manga à commencer :)


Les partenariats et services presse :

Chroniques d'au-delà du seuil, Tome 1 : La Quête du Prince boiteux - Paul Carta


Les éditions l'Archipel se lancent dans la fantasy avec cette saga d'un auteur français que j'ai pu rencontrer lors d'une soirée de lancement organisée par la maison d'édition au Dernier Bar Avant la Fin du Monde.


Le paradoxe de Fermi - Jean-Pierre Boudine


Le petit dernier de la collection Lunes d'Encre aux éditions Denoël, qui est en fait une réédition. Le roman est court (moins de 300 pages), j'ai donc décidé de me lancer : ce sera une totale découverte !


Graham Joyce - Lignes de vie


Un roman sorti il y a longtemps en grand format chez Bragelonne. Je profite de la sortie en poche pour tenter !


Si j'étais un rêve - Charlotte Bousquet

Le visuel n'est pas disponible donc... surprise le mois prochain lors de ma chronique !


Les cadeaux :

Le Livre des 7 Couronnes - Nicolas Lamour


Un cadeau des éditions l'Archipel lors de la soirée de lancement du roman de Paul Carta dont je parlais plus haut. J'ai peur de l'ouvrir et de me faire spoiler sur l'intégrale 4 et 5 donc il faudra que je me mette à la page du côté des romans avant de m'y plonger !


5 commentaires:

  1. Feed est dans ma PAL, il faudrai que je m'y colle ^^ Belle moisson en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout insisté.... uh uh uh "Feed, mais il faut absolument que tu le lises!".

    RépondreSupprimer
  3. AH ! Je le savais, MarieJu à eu une mauvaise influence sur toi :P
    Bon ça va ce n'est pas si pire que ça. Pis y'a des bons trucs alors c'est pardonné ^^
    De toute façon il ne faut pas se frustrer hein. Mon bilan sort bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  4. On te pardonne, ça donne très envie tout ça ! :p Métamorphoses a l'air d'être une bombe (non mais cette couv !) et Feed me tente du tonnerre. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué aussi sur la suite de Patrick Ness :)

    RépondreSupprimer