31 mai 2015

Moisson de livres - Mai 2015

17 comments

Un beau +18 dans la PAL grâce aux Imaginales, à un swap et à quelques achats hors festival ! Je pense que beaucoup d'autres romans présents aux Imaginales vont finir dans la PAL le mois prochain car je ne voulais pas tout acheter d'un coup (et je sais que je reverrais les auteurs en d'autres occasions, et peut-être bien aux Imaginales 2016^^). Je me trouve donc assez raisonnable pour ce mois de mai :)


Les achats hors Imaginales :

Silver Spoon, Tome 10 - Hiromu Arakawa



Erased, Tome 4 - Kei Sanbe



L'Attaque des Titans, Tome 13 - Hajime Isayama



L'Attaque des Titans - Before the Fall, Tome 4 



Les achats aux Imaginales :

Chroniques d'au-delà du seuil, Tome 2 - Paul Carta



Serpentine - Mélanie Fazi



Le sentiment du fer - Jean-Philippe Jaworski



Ferrous Occire - Aurélie Wellenstein



L'extraordinaire après-vie d'Alice Osmont ou Les Aventures d'un Goubelin en pays de Broe - Hélène Larbaigt



Le Sang des 7 Rois, Tome 5 - Régis Goddyn



Nos âmes jumelles - Samantha Bailly



Les swaps :

Coeur de pierre - Séverine Gauthier



L'héritage des Rois-passeurs - Manon Fargetton



Thomas le Rimeur - Ellen Kushner



Enchantement - Orson Scott Card



Préquelle à la Trilogie du Magicien Noir : L'apprentie du Magicien - Trudi Canavan



La Loi des mages - Henry Lion Oldie



Les partenariats et services presse :

Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein



17 commentaires:

  1. J'ai l'impression que les standards "raisonnable" sont en train de partir en live xD
    Mais c'est vrai que c'est quand même bien réparti au final ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement 7 achats aux Imaginales, franchement c'est raisonnable non ? En plus je suis restée en-dessous du budget max que je m'étais fixé, donc là j'avoue, je m'auto-congratule (et tout ça sans frustration car comme je le disais dans l'article, je prévois quelques achats supplémentaires en juin avec les sous qu'ils me reste sur ma carte Gibert)

      Supprimer
  2. Le suspens reste entier, vais-je faire plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je t'ai quitté ce matin, je crois que tu étais en-dessous non ? Mais qui sait ce qu'il peut se passer en quelques heures sous la Bulle du Livre...

      Supprimer
  3. Alors ces Imaginales, c'était bien ? ^^ Serpentine me fait très envie ! Et la couv' de Ferrous Occire est flippante à souhait ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, comme toujours ! J'ai hâte de découvrir Serpentine et le recueil d'Aurélie Wellenstein (mais la couv' est plus sanglante que le contenu à ce que m'a dit l'auteur !)

      Supprimer
  4. C'est vrai que si on mets les imaginales dans la balance, c'est finalement assez raisonnable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh voilà quelqu'un qui me soutient ! :D

      Supprimer
  5. Haaa que des livres qui me font très envie parmi les achats aux Imaginales !
    Je rêve d'y aller un jour, même si cela fera exploser ma carte bleue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CB explose mais quel bonheur ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps ;)

      Supprimer
  6. J'avais prédis un hold up aux Imaginales, tu es resté raisonnable, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Imaginales et le reste : mai fait toujours très mal :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Silver Spoon même si je n'ai pas lu toute la série! J'ai aussi reçu en SP Le roi des fauves et c'est une super lecture. :) L'héritage du roi passeur est dans ma PAL et à l'air super sympa!

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme, tes achats sont tout à fait raisonnables (quand on compare à Black et son +21 xD)
    J'ai hâte d'avoir ton retour sur le Sentiment du fer.
    C'était vraiment chouette de se revoir !
    Vivement la prochaine fois =)
    Des bisous ! Bubulle

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une bonne récolte. L'album de Gauthier et Almanza est un coup de cœur pour moi. Tiens, j'ai lu le livre de Kushner, cela fait des... années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois n'avoir jamais lu aucune chronique de blogueur sur ce roman... J'espère que tu l'avais apprécié ?

      Supprimer
  11. Coeur de Pierre a l'air super chou! :)
    Serpentine.... Ma claque de l'année 2015 ou même depuis longtemps... Mélanie Fazi y a une plume magnifique! :D
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer