31 août 2015

Moisson de livres - Août 2015

10 comments

Vous pensiez que je ne pouvais pas faire plus light que le mois dernier ? Eh bien si ! 

Un seul tout petit achat ce mois-ci (et c'était un achat non prévu, parce que je suis passée par hasard devant une boutique de mangas^^). Il faut dire qu'au début du mois, j'ai cravaché tous les soirs sur la finalisation de mon mémoire (quasi terminé à l'heure où j'écrit, et il aura été envoyé lorsque ce billet sera publié, alléluia !), et que les deux semaines de congés qui ont suivi n'ont pas aidé : dans les gorges du Verdon, il y a peu de commerces, on ne capte pas internet ni les réseaux mobiles... 

Une bonne nouvelle pour ma PAL : même si j'ai peu lu ce mois-ci, elle diminue tout de même grâce à ce petit exploit côté acquisitions :)


The heroic legend of Arslân, Tome 2 - Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka



Vais-je continuer sur ma lancée jusqu'en décembre ? Vous le saurez le mois prochain :D

10 commentaires:

  1. Allez, chiche :p
    Moi je pense mettre fin à mon non-achat de romans en septembre, 2 mois c'était déjà bien. Au pire je sais qu'en octobre j'ai un truc ou deux de toute façon :p
    Yay pour la PAL et le mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un rendez vous blogueurs fin septembre sur Paris, en octobre il y a les Hallienales, en novembre les Utopiales, et en décembre (j'ai pas vérifié la date) le salon de Montreuil. Même si je reste raisonnable, il y aura quand même des achats :)

      Supprimer
  2. Impressionnant!
    Je pensais avoir fait un petit mois et puis finalement en recomptant... non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois on n'a une vision un peu biaisée :) J'avoue que je fais plus attention ces derniers mois, et puis mes sous sont plus nécessaires ailleurs aussi, ça aide !

      Supprimer
  3. C'est ta pal qui doit te dire Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore loin du niveau auquel je voudrais qu'elle baisse, mais c'est pas si mal, je me contente d'être sous la barre des 200 et c'est déjà ça :)

      Supprimer
  4. Je suis totalement incapable de ne pas acheter de livres, je craque pratiquement systématiquement dès que je passe devant une librairie xD
    Bonne chance pour ta soutenance en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pensais aussi... Jusqu'à maintenant, où je n'ai même pas besoin de me forcer pour moins acheter :)

      Supprimer