13 octobre 2015

Top Ten Tuesday - Les 10 romans lus ayant le plus de pages

11 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 romans lus ayant le plus de pages

J’ai vu passer ce TTT qui ne prend pas trop de temps à préparer, alors je me lance ! Parce qu’en Fantasy, on lit beaucoup de pavés… Et pourtant, en parcourant mes livres lus sur Livraddict, j’ai été assez étonnée : ceux que je m’attendais à voir sortir dans ce top 10 en sont finalement exclus, et d’autres complètement inattendus sont venus s’y greffer. Alors bien sûr, le nombre de pages dépend grandement de l’édition (grand format ou poche, taille de la police, etc.), mais il est assez drôle de voir comme le ressenti sur l’épaisseur d’un livre peut s’avérer complètement différent de sa taille réelle…

Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon top 10 des romans lus ayant le plus de pages (quand il s'agit d'une saga, j'ai inclus un seul tome - le plus épais - dans le top 10, afin d'éviter de retrouver plusieurs tomes d'une même saga dans ce TTT) :














5) Légendes – Robert Silverberg (888 pages)












9) Les Royaumes d’Epines et d’Os, Tome 1 – Greg Keyes (774 pages)





11 commentaires:

  1. C'est fou comme les éditions font bouger les tailles des livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage en poche rajoute pas mal de pages... J'avoue que c'est impressionnant ! Dans ta liste, le Harry Potter, le Fils-des-Brumes et la Trilogie de l'Empire ne font clairement pas la même taille en version poche (moi je les ai lu en GF^^)

      Supprimer
  2. Joli TTT, nous avons HP en commun. Kushiel je l'avais commencé mais malheureusement j'ai abandonné. Les larmes rouges me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Chouette TTT !! Je n'ai pas eu le temps de le faire cette semaine mais j'aurai probablement mis HP 5, Fils des brumes, le passage de Justin Cronin, et en fouillant, j'aurai aussi peut être du mettre l'un des tomes des bannis et proscrits :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien Le Passage qui est un des plus imposants de ma bibliothèque... mais je ne l'ai pas encore lu :/

      Supprimer
  4. Ah, le trone de fer ! c'est vrai que ce sont de jolis pavés et dans tous les sens du terme vu le style d'écriture :)
    Tu aurais pu ajouter, enfin il me semble, mais j'ai un doute maintenant avec ta remarque, La couronne des 7 royaumes... dont nous n'avons jamais lu la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, je pensais aussi mais ils ne font "que" 700 pages et n'entrent donc pas dans ce top ! J'ai toujours très envie de lire le tome 3 :)

      Supprimer
    2. Bon, les filles qu'on fasse quelque chose, là, alors ! Puisqu'on a raté notre lecture estivale, que pensez-vous d'une lecture de noël ?

      Supprimer
    3. Oh ouiiiiii j'ai super envie de le lire en plus !! Genre pour fin décembre ?

      Supprimer