29 novembre 2015

Noa, de l'autre côté... - Diane Peylin & Gaëlle Boissonnard

Leave a Comment

Auteur : Diane Peylin
Illustrateur : Gaëlle Boissonard

Édition : Balivernes Editions
Parution : 2010

Pages : 32
Prix : 13 €

Genre : Jeunesse, Beaux livres, Conte



Parce qu'elle veut connaître la couleur du ciel et le goût du miel, Noa va partir à la recherche de la vérité qui se cache, peut-être...
De l'autre côté.


V
oilà longtemps que les copines me vantent les mérites de Balivernes Editions : je suis ravie de pouvoir enfin les découvrir grâce à la Masse Critique Babelio :) 

Même si Noa, de l'autre côté... n'est pas un albulm récent, c'est un conte intemporel qui ravira petits et grands enfants : comment ne pas être émerveillé par la poésie du texte ? Comment ne pas succomber à ces magnifiques illustrations

Le style est épuré et poétique, le trait doux et fin, les mots glissent sur le papier et nous emportent auprès de Noa, le temps d'une histoire tout en simplicité, qui met en valeur l'essence même du texte et des illustrations : les émotions sont bien là, elles nous traversent et nous inspirent. 

Une belle histoire qui redonne des couleurs au monde et qui nous rappelle qu'il faut parfois franchir des barrières et transgresser des règles pour atteindre son but : ne surtout pas baisser les bras, car le risque que l'on prend à continuer en vaut la peine. La récompense n'en est que plus belle :)


Un très joli conte au style épuré, aussi bien au niveau du texte que des illustrations, qui enchante le lecteur et l'entraîne dans une histoire poétique et universelle qui ravira petits et grands :) L'alliance entre les mots simples mais évocateurs de Diane Peylin et les illustrations tout en finesse de Gaëlle Boissonnard donne naissance à un petit bijou de douceur et de sensibilité.

9/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire