15 mars 2016

Review BD & Mangas #3

3 comments
Petit tour d'horizon de mes dernières lectures à bulles !


Seven Deadly Sins, Tome 1 - Nakaba Suzuki

J'avais un peu peur d'être déçue en commençant cette lecture, d'y trouver du shonen un peu trop stéréotypé, de celui qui fait le succès de grandes séries comme Bleach ou Naruto. Et pourtant, j'ai au final passé un moment plutôt sympa avec ce premier tome. Ce n'est clairement pas un manga de réflexion, mais j'ai trouvé que le mélange d'humour, d'action et de mystère fonctionnait bien. Les Seven Deadly Sins, qu'on s'imagine au départ comme de grands guerriers sérieux et pleins de bonté (bien qu'ils soient recherchés pour trahison), après ce premier tome, on comprend qu'ils sont bien loin de cette image là... Au contraire, Melodias, le chef de la troupe, ressemble à un gamin inoffensif et pervers sur les bords. Pourtant, dès le début, il affiche une force énorme avec nonchalance. Je dois avouer que je suis assez intriguée par ce qui a pu arriver à cette troupe de guerriers, et je me suis donc intéressée à la quête de l'héroïne dès le départ. Car oui, autre fait étonnant : Melodias n'est visiblement pas le héros, car il se met au service d'une princesse qui cherche à retrouver les Seven Deadly Sins, profitant de l'occasion pour tenter de comprendre pourquoi sa troupe est recherchée pour trahison. Un premier tome prometteur, à voir sur la durée !


Le Maître des livres, Tome 2 -Shinohara Umiharu

Comme je le redoutais, cette série semble être construite sur un ensemble de petites histoires, qui constituent le récit du quotidien de la bibliothèque de la Rose Trémière. Si j'ai apprécié en découvrir davantage sur les deux acolytiques de Mikoshiba, je suis tout de même restée sur ma faim : les histoires en elles-mêmes ne sont pas mauvaises, mais l'ensemble manque pour l'instant de cohérence et surtout de véritables enjeux. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, même en filigrane de ces petites scènes de vie. Et c'est bien dommage, car du coup, je me suis assez ennuyée pendant cette lecture. Je tenterais de lire le tome 3 pour voir si cela s'améliore et si une vraie intrigue pointe le boit de son nez, mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas continuer la série.


Your lie in april, Tome 6 - Naoshi Arakawa

Une fois de plus, je sors très contente de cette lecture : ce n'est pas le meilleur tome, mais certaines scènes sont d'une grande intensité, et je suis toujours autant fascinée par la capacité du mangaka à donner autant d'émotions à certaines planches dans une scène pourtant statique ! Certains passages sont vraiment émouvants, et j'ai beaucoup aimé voir Kôsei évoluer et prendre conscience de certaines choses, enfin... Je suis une fois de plus impatiente de lire le tome suivant, je me demande même si je ne vais pas tenter l'anime également, notamment pour avoir le son : une expérience qui devrait compléter la lecture à merveille ^^


Kasane, La voleuse de visage, Tome 1 - Daruma Matsuura

J'étais très impatiente de découvrir le nouveau bébé des éditions ki-oon ! Mais je dois bien avouer que je suis un peu mitigée sur ce premier tome. Je n'ai pas tellement accroché aux dessins, même si je trouve que le mangaka s'est bien débrouillé pour qu'on ne voit jamais vraiment le visage de Kasane. L'intrigue en elle-même est intéressante, mais je ne la trouve pas assez poussée pour l'instant. La psychologie de Kasane est encore un peu trop simple à mon goût, même si en utilisant son pouvoir, elle devient plus intéressante à mes yeux, malgré la cruauté de la chose... J'ai été un peu déçue par le ressort narratif utilisé à la fin du tome, et c'est aussi ce qui me fait un peu peur pour la suite, mais le tome 2 va atterrir dans ma bibliothèque, c'est certain, car je suis encore très intriguée, j'ai vraiment envie d'en savoir plus :)


L'attaque des Titans, Tome 17 - Hajime Isayama

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome, à part peut-être "Mouais...". Je suis de moins en moins convaincue par cette série, mais je continue malgré tout car mon copain la lit, et que je n'arrive pas à me dire que ça va être comme ça sur la durée. Mais je dois bien avouer que ça fait pas mal de tomes que je trouve moyen, l'histoire n'avance pas, on croit qu'elle avance et en fait nan. Donc là, j'espère vraiment que le prochain tome nous permettra de découvrir les secrets du père d'Eren, sinon je vais vraiment désespérer...


Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie - O. Peru & S. Cholet

Un second tome très sympa à lire, que j'ai trouvé un peu moins prenant, mais quand même beaucoup trop vite lu à mon goût ! Bon, j'ai le tome 3 dans ma PAL, donc ça va^^ Ce que j'aime particulièrement aussi, ce sont les fins de tomes, elles sont vraiment bien dans cette série ! Donc rendez-vous pour le tome 3 très bientôt ;)

3 commentaires:

  1. vivement la médiathèque pour que je me gave de manga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà des séries en vue ?

      Supprimer
    2. Soil, que m'a conseillé Verdorie.
      Reprendre Death note.
      Il y en a tellement, j'irai sans doute prendre des conseils chez toi ;-)

      Supprimer