29 mars 2016

Top Ten Tuesday - Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

3 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

J'ai un peu beaucoup triché pour ce TTT, car j'ai proposé plutôt des séries de livres, voire une collection entière :) Mais c'est ce qui m'est venu lorsque j'ai dû déterminer quels étaient les plus beaux livres de ma bibliothèque !


Numéro 1
Tous les livres d'Elian Black'Mor et Carine-m, à commencer par les 3 magnifiques Sur la Piste des Dragons Oubliés (depuis réédité en intégrale)



Numéro 2
Kadath, le guide de la cité inconnue, illustré par Nicolas Fructus
Un ouvrage magnifique que je suis ravie de compter dans ma bibliothèque, même si je n’ai toujours pas fini de le lire, parce que j’aimerais lire un peu de Lovecraft avant :)



Numéro 3
Coverama – Marc Simonetti
J’adore absolument toutes les illustrations de ce français de talent, notamment les couvertures des intégrales chez J’ai Lu, mais pas que ! J’ai reçu ce superbe artbook en cadeau de Noël il y a deux ans et j'en suis plus que ravie :)



Numéro 4
Le Château des Etoiles – Alex Alice
J’ai acheté l’édition collector de ces deux BD, et je les trouve sublimes ! J’ai presque envie d’acheter aussi la version « feuilleton » pour compléter ma collection !

 


Numéro 5
 Les albums de chez nobi-nobi !
Je n’ai que deux nobi-nobi, mais j’adore leur concept et je trouve qu’on ne se lasse pas de les feuilleter !



Numéro 6
Bride Stories de Kaoru Mori
Je ne sais pas si on peut appeler ça un « beau livre » étant donné que c'est un manga, mais le dessin est tellement beau et ciselé que je me devais de lui faire honneur dans ce Top Ten Tuesday.



Numéro 7
Les intégrales de chez J’ai Lu
Parce que les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Donc même si ce sont des semi-poches, donc moins « bien » en théorie qu’un grand format, moi je les trouve beaux, et ils en jettent dans ma bibliothèque ! (et oui je triche en citant bien plus de 10 bouquins^^)




Numéro 8
Les livres des Moutons électriques
J’aime beaucoup le format « unique » des romans des moutons électriques, ainsi que la qualité de leurs livres papier, aussi bien la couverture que le papier en lui-même !
Encore de beaux bouquins qui subliment nos bibliothèques :)





Numéro 9
Le Sang des 7 Rois – Régis Goddyn
Parce que la tranche de cette série de 7 livres permet de constituer un joli dessin : la classe quand on a toute la série dans sa bibliothèque !




Numéro 10
Un conte adorable et très joliment illustré !



3 commentaires:

  1. Très joli Top Ten ! :) Moi aussi j'aime beaucoup les Moutons et les J'ai lu. En beaux livres j'ai de très chouettes reliés, dont une édition 50e anniversaire du Lord of the Rings relié cuir, et une édition allemande de l'Histoire sans Fin avec une couverture sympa et surtout une typographie gothique extraordinaire (si malheureusement pas super lisible... :s).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir une belle collection d'ouvrages de Tolkien j'imagine :)

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup en commun avec toi :-)

    RépondreSupprimer